Randal Kolo Muani : la belle histoire

,

La belle histoire continue pour le villepintois Randal Kolo Muani. L’invité de dernière minute dans le groupe de l’équipe de France de football de Didier Deschamps a marqué de son empreinte sa première coupe du monde par un but en demi-finale et une prestation réussie en finale de la coupe du monde.

Randal Kolo Muani est en stage au Japon avec son équipe actuelle, l’Eintracht Francfort, le 16 novembre 2022. Un appel du sélectionneur français Didier Deschamps le réveille. Il doit remplacer l’attaquant Christopher Nkunku, qui doit déclarer forfait. Il participera à sa première coupe du monde.

Lors du troisième match de poule Tunisie -France, le 30 novembre, il est titulaire et est un des seuls à sortir la tête de l’eau dans un match à oublier, mais sans conséquence pour la suite de la compétition.

Mercredi 14 décembre, en demi-finale du match France – Maroc de la coupe du monde de football au Qatar, il entre sur le terrain à la 79′ minute et trente secondes plus tard, il marque son premier but alors qu’il n’avait pas encore touché le ballon. Pour la petite histoire, il ne devait pas entrer en jeu, mais comme Kingsley Coman était un peu fébrile, le sélectionneur français Didier Deschamps décide de le faire entrer sur le terrain.

Dimanche 18 décembre, il remplace Ousmane Dembélé à la 41ᵉ minute alors que la France perd 2-0. Son entrée remarquable marque le début du retour en force de l’équipe de France. Le villepintois est tellement percutant qu’il provoque, à la 80ᵉ minute, le pénalty qui relance l’équipe de France. Au cours de la prolongation, à la 112e, il manque même de devenir le héros national, quand sa magnifique frappe, alors qu’il y a 3-3, est malheureusement arrêtée par le gardien argentin.

À travers ses temps de jeu, Randal Kolo Muani a démontré qu’il a tout à fait sa place en équipe de France et peut, avec cette nouvelle génération, écrire une nouvelle page de l’histoire du football français. Et voir ainsi l’avenir en bleu. Bravo Randal !