Régie de quartier de Tremblay-en-France (dans le cadre de la coopération intercommunale)
54 avenue du Parc
93290 Tremblay-en-France
Tél. : 01 56 48 00 10
Email : rqtf.cip@orange.fr
La Municipalité s’engage dans la mise en œuvre de la clause sociale dans ses marchés publics
La clause d’insertion, indifféremment appelée clause sociale ou clause de promotion de l’insertion et de l’emploi, est l’obligation pour les entreprises répondant à un appel d’offres public de réserver un temps de travail minimum à des personnes en insertion professionnelle.
L’intérêt de la clause d’insertion est multiple :
L’insertion des clauses sociales dans les marchés publics révèle une volonté politique de s’investir dans la création d’emplois pour un public présentant des difficultés d’insertion économique. Depuis plusieurs années la Municipalité a développé l’usage de la clause d’insertion. D’abord mise en place dans les marchés lancés à l’occasion du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) de la Fontaine Mallet, la clause est désormais intégrée dans de nombreux marchés de travaux mais également de prestations de services hors du PRU.
Depuis le 1er juillet 2012, la mise en oeuvre des clauses sociales est assurée en direct par la Ville. En conséquence, un poste dédié exclusivement aux clauses d’insertion a été créé, traduisan l’engagement fort de la Municipalité en faveur du retour à l’emploi des Villepintois.
Contact
Jean-Michel Chevalier, référent Clauses d’Insertion :
Tél. : 01 41 52 53 38
Email : jchevalier@ville-villepinte.fr
Plusieurs entreprises d’insertion existent à Villepinte et aux alentours.