tagEmploi : un service gratuit dédié à l’emploi et à la formation
La Communauté d’agglomération Terres de France a créé, à l’occasion du salon de l’Emploi, de la Formation et des Métiers organisé à Villepinte le 18 octobre 2012, un nouveau service gratuit dédié à l’emploi et à la formation sur le territoire des trois communes.
tagEmploi est un service totalement gratuit. Le principe est simple : les entreprises déposent gratuitement leurs offres d’emploi, de stage ou d’apprentissage en ligne. Seulement quelques jours après sa mise en place, 1800 offres avaient déjà été déposées et les entreprises ont tout à gagner à participer à cette opération.
tagEmploi est une innovation qui utilise les dernières technologies pour permettre à tous un accès multiple :
- sur téléphone mobile, pour ceux qui possèdent un Smartphone, en téléchargeant l’application gratuite sur l’Apple Store ou en navigant en web mobile. Pour accéder au service, il suffit de scanner le QR Code « tagEmploi Terres de france »
- sur le site web de la Communauté d’agglomération Terres de France, rubrique « Accéder aux offres d’emploi locales »)
- au sein du service Emploi-Economie de votre ville pour consultation et conseils
« tagEmploi Terres de France » est un service qui permet donc à tous de connaître les offres proposées par les entreprises locales (PME et grandes entreprises), par les commerçants et les artisans, ainsi que par les particuliers qui emploient du personnel à domicile (ex : garde d’enfants). Ce service s’adresse aux demandeurs d’emploi, mais aussi à ceux qui souhaitent travailler près de chez eux ou encore aux jeunes puisque «tagEmploi Terres de France» recense les offres de stages et les contrats d’alternance disponibles sur le territoire. « tagEmploi Terres de France » est mis en place par l’intermédiaire des services Emploi-Economie de la Communauté d’agglomération, dans le prolongement de sa mission : être un lieu de proximité entièrement dédié aux demandeurs d’emploi et aux personnes en recherche d’une reconversion ou d’une formation.