Central Parc
Le parc d’affaires des PME
S’étendant sur 29 000 m², Central Parc est l’un des plus importants parcs d’activités autour de la plateforme aéroportuaire de Roissy CDG. Dans un cadre verdoyant, il offre aux entreprises des conditions de travail idéales.
Un environnement de travail accueillant
Central parc est un parc d’activités paysagé, clos, surveillé et sécurisé. Il abrite quelques entreprises de renom (Derichebourg, Hitec, Laonnoise de travaux, Dompro, ELIOR, Scandinavian Business Seating …) pouvant occuper de grands locaux voire des bâtiments entiers. De nombreuses PME/PMI y sont également implantées, elles y apprécient les nombreuses petites surfaces disponibles (dès 300 m²).
Un parc évolutif
Aujourd’hui, la surface disponible sur le parc s’établit à 3 500 m² répartis sur une dizaine de lots. Un bâtiment contenant huit lots sera bientôt totalement inoccupé : « nous réfléchissons à sa reconversion complète et éventuellement à son agrandissement si cela répond aux besoins exprimés par les entreprises intéressées par une installation », affirme Ian Kelley, directeur général de la SAS Central parc Villepinte. CBRE Global Investors tient à maintenir son parc à un niveau de qualité optimal.
D’ailleurs, 250000 € sont investis chaque année pour assurer la maintenance et la rénovation du parc et l’adapter si nécessaire aux souhaits des entreprises locataires (regroupements de locaux, création de salles de réunion partagées…)
Pour la petite histoire…
Central Parc a été créé par Jean-Claude Gallienne. Cet entrepreneur s’est lancé dans le secteur des transports dans les années 1950/1960, développant des lignes de bus destinées à offrir de nouveaux services aux habitants
et aux travailleurs. Face au développement de son affaire, il achète un terrain destiné à servir de dépôt à son entreprise, Sud Cars, qui sera rachetée par Véolia Transdev. Aujourd’hui encore, avec 27 lignes de bus et 32 millions de passagers transportés par an, il s’agit du plus gros dépôt de bus d’Ile-de-France. Central Parc s’est construit autour de ce dépôt de bus à partir de 1989. Suite au décès de Jean-Claude Gallienne, sa famille a vendu, en mars 2011, Central Parc au fonds d’investissement CBRE Property Management.
Pour contacter Central Parc :
255 Boulevard Robert Ballanger, 93 420 Villepinte (Bureau d’accueil dans le bâtiment C1).
Davantage d’informations et un formulaire de contact sur le site internet.