Téléthon 2022 : La solidarité au rendez-vous

Téléthon

Les vendredi 2 et samedi 3 décembre, le programme était bien dense pour ce Téléthon 2022. Grâce aux associations villepintoises et les services municipaux, les actions proposées ont permis de mobiliser les villepintois pour l’événement caritatif annuel dédié à la recherche contre les myopathies et maladies génétiques.

Etaient donc proposés dès le vendredi soir, de la Zumba , de l’aéroboxe , du kick-boxing/MMA (3) aux Espaces V Roger-Lefort et du hand fluo au gymnase Lamberdière. Le samedi, des défis sportifs au gymnase Cosec, de la pétanque près du stade Georges-Pollet et des baptêmes de plongée à la piscine municipale ont, eux aussi, attiré un large public.

En même temps, devant l’Hôtel de ville, le Club de Randonnée Villepintois avait donné rendez-vous aux courageux venus braver le froid et l’Amicale de la Fontaine Mallet, quant à elle, vendait des crêpes sur le parvis du Centre Nelson-Mandela. La journée s’est terminée avec le loto aux Espaces V Roger-Lefort.

Autant de défis sportifs ou associatifs qui ont permis de récolter un maximum de dons qui seront prochainement reversés à l’association AFM-Téléthon (l’Association Française contre les Myopathies) afin qu’elle poursuive son combat contre les maladies génétiques.

Merci aux associations
Merci aux associations : CRV, APV, Les Artistes, Stélo Formation, Boxing , Les Flamboyants , ASV, Piscine, Plongeur de Cézembre et ACNAVI, CSVG, Judo et Basket, FGB, VHBC, CSCV, Twirling, Amicale Fontaine Mallet, Les Chanteurs de Villepinte, Aux Petits Pas. Mais aussi aux écoles élémentaires Paul-Langevin, Charles-de-Gaulle, Vert-Galant, Marie-Laurencin et
Saint-Éxupery pour leur vente de gâteaux et Stylothon