Villepinte participe au dispositif national des Vacances Apprenantes

Villepinte participe au dispositif national des « Vacances Apprenantes » en proposant « l’école ouverte » aux enfants ayant le plus besoin d’aide.  Ce programme a déjà été mis en place la première semaine de juillet et la dernière semaine du mois d’août durant lesquelles 18 enseignants ont donné cours aux enfants en difficulté.

Au vu de son succès, le dispositif est reconduit du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020 . Ce sont près de 250 jeunes villepintois qui bénéficient de ce dispositif parmi trois écoles : Vert-Galant, Charles-Peguy et Victor-Hugo. Durant cette semaine, les enfants assistent à des cours de français et de mathématiques le matin, puis de sport et activités culturelles l’après-midi.

Madame le Maire Martine Valleton a rendu visite aux élèves ce jeudi 22 octobre accompagnée de l’inspectrice académique de Créteil, Nathalie Briend.

Les parents des enfants concernés par ce dispositif, ont été contactés par les enseignants. Les Vacances Apprenantes sont réservées aux enfants qui rencontrent de grandes difficultés scolaires.  Lors de cette semaine d’apprentissage, la mairie prend en charge les frais liés à la cantine pour tous les enfants.

Retour en images sur cette semaine studieuse.

What do you want to do ?

New mail

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *