8 mars : Villepinte se mobilise à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

Journée de la femme du 8 mars 2022 à Villepinte (93)

Villepinte se mobilise à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2022. Au programme : un ciné-débat au tour du film “La Permission” de Soheil Beriragni, une exposition “L’égalité, ça se travaille” et une journée spéciale à la piscine avec accès gratuit pour les femmes et cours d’aquagym. Cette journée d’action a pour but de sensibiliser la population à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

Journée de la femme du 8 mars 2022 à Villepinte (93)

Ciné-débat autour du film “La Permission”

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Villepinte organise le 8 mars, en partenariat avec l’observatoire des violences envers les femmes, un ciné/débat autour du film iranien « La permission » (Soheil Beiraghi/2018) en version originale sous-titrée. Ce film, inspiré d’une histoire vraie, traite de la lutte contre les inégalités. L’accueil aura lieu à partir de 9h45 (début du film à 10h15) et la matinée se poursuivra jusqu’à 12h avec un débat, à la salle des rencontres de la médiathèque.

Places limitées, inscriptions obligatoires auprès du service Prévention/Santé au 01 43 85 96 09 ou par courriel à lallonso@ville-villepinte.fr avant le 4 mars. Pass sanitaire et
masque obligatoire

Piscine gratuite et cours d’aquagym

À l’occasion de cette journée spéciale consacrée aux droits des femmes, la piscine municipale Agnès Béraudias de Villepinte sera gratuite toute la journée pour les femmes et une rose leur sera offerte. De plus, à 17 et 18 h, des cours d’aquagym seront proposés dans le petit bassin. C’est sur inscription, à partir du 26 février, aux horaires d’ouverture de la piscine.

Exposition « L’égalité ça se travaille » au CCJK

Vous pourrez également visiter l’exposition « L’égalité ça se travaille » du 7 au 9 mars dans le hall du Centre culturel Joseph-Kessel (CCJK) visible jusqu’au 27 mars. L’expo présente à la fois les obstacles à l’égalité réelle et le chemin de la conquête de cette égalité dans l’histoire, par le droit et par les luttes.

Agentes municipales - Journée des droits des femmes à Villepinte (93)