Lancement des travaux de modernisation des portes de validation de la gare du PEX à partir de la semaine du 25 mai

IDFM investit massivement pour moderniser la billettique, et la gare du Parc des Expositions a été retenue en priorité pour remplacer les portes de validation. Ces portes nouvelle génération sont adaptées aux fortes affluences de la gare et faciliteront la validation des titres de transport au quotidien comme lors d’un évènement organisé par le PIEX.

Leur installation occasionnant des modifications de parcours clients, notamment entre juillet et octobre, une communication spécifique en amont sera mise en place en gare. Les équipes commerciales de la gare seront également organisées pour accueillir dans les meilleures dispositions les clients.

La crise COVID entraîne un démarrage progressif des travaux prévus
, tout en garantissant la sécurité des clients de la gare et des personnes intervenant sur le chantier. Cette période d’absence d’évènements sur le site du Parc International des Expositions est une opportunité pour réaliser la majorité des travaux avant la reprise de cette activité à la rentrée 2020, réduisant ainsi la gêne pour les clients de la gare et les visiteurs des salons.

La semaine du 25 mai, les bungalows du chantier de la gare du PEX seront aménagés. Des mesures sanitaires indispensables sont prévues pour garantir le démarrage de ce chantier : adaptation des gestes techniques, aménagement de la base-vie, préparation du matériel de protection, ajout de points d’eau pour le lavage des mains etc. Les personnes intervenant sur le chantier ont été formées aux consignes de sécurité.

Ainsi, à partir de la semaine du 2 juin, les travaux côté PIEX débuteront, avec l’enlèvement des anciens équipements, puis la préparation à la réception des nouvelles portes, dans les semaines qui suivent. Les accès côté Paris Nord 2 ne seront impactés qu’à partir du mois de juillet, et ce, séquentiellement, pour garantir un accès permanent à la gare.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *