Animation photo : du 5 au 31 décembre, photographiez votre beau sapin et/ou votre belle décoration de Noël et envoyez-vous vos photos sur scommunication@ville-villepinte.fr

Après les fêtes, nous diffuserons toutes les photos que vous nous avez envoyées et vous pourrez alors les likez pour élire la plus belle sur la page Facebook Officielle de la ville !

Nous diffuserons ensuite la photo gagnante sur la page Facebook Officielle et elle apparaitra également sur le Mag’ de Villepinte

 

Une coupure de courant pour travaux est prévue mardi 13 décembre de 9 à 14 heures entre les 200 et 202 boulevard Ballanger à Villepinte

 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.

Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr en flashant le QR CODE en bas de page, ou télécharger l’application Enedis. Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

Horaires des coupures :

Mardi 13 décembre 2022 de 09h00 à 14h00

Quartiers ou lieux-dits :
200 au 202 boulevard Robert Ballanger 

[#Scolarité] Le Service Enfance de Villepinte recrute pour la rentrée scolaire de septembre 2022 du personnel pour la pause méridienne.
? Mission : encadrement des enfants pendant la pause méridienne lors des temps scolaires (11h30-13h30).
? Envoi des candidatures à
? pause.meridienne@ville-villepinte.fr
? 01 78 78 34 32 ou 01 41 52 53 00/ poste 4050

Le 4ème et dernier atelier habitants du projet urbain de l’ORCOD-IN du parc de la Noue aura lieu le 12 octobre à 18h au groupe scolaire Victor Hugo

Depuis le 8 juillet dernier, la Haute Autorité de Santé recommande la vaccination aux groupes de personnes les plus exposés au virus Monkeypox. En Seine-Saint-Denis, un nouveau centre va ouvrir, et vient renforcer l’offre de vaccination disponible dans les hôpitaux Avicenne à Bobigny et A. Grégoire à Montreuil.

Le Centre d’Examens de Santé de la Cpam de Seine-Saint-Denis se lance dans le dispositif

Grâce à ses compétences et son expérience éprouvée lors de la vaccination contre la Covid, le Centre d’Examens de Santé (CES) de la Cpam 93 a été sollicité pour renforcer le dispositif départemental de vaccination préventive contre le Monkeypox.

Situé au 2 avenue de la Convention à Bobigny, le CES propose, à partir du 29 août, des créneaux de vaccination (de préférence sur prescription médicale) du lundi au samedi.
Accès :
Métro 7 La Courneuve 8 mai 45
Bus 611 Clovis
Train T1 Drancy Avenir

Les rendez-vous peuvent être pris dès maintenant sur Doctolib.

Un partenariat a également été mis en place avec les associations locales (AIDES, Paris Sans Sida, l’Amicale du Nid 93, …) pour faciliter la prise de rendez-vous.

Qui est concerné par cette vaccination ?

La vaccination est recommandée dans deux situations.

De manière préventive, chez les personnes les plus exposées au virus :
• Les hommes multipartenaires ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) et les personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples ;
• Les personnes en situation de prostitution ;
• Les professionnels des lieux de consommation sexuelle, quel que soit le statut de ces lieux.

La vaccination est également recommandée en post-exposition, c’est-à-dire pour les personnes en situation de contact à risque avec une personne infectée.

Quel vaccin sera administré ?

Il s’agit du vaccin Imvanex

La Ville de Villepinte va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de l’État pour les épisodes météorologiques dans la nuit du 16 août 2022.

Si vous avez subi des dommages suite à ces violents orages, vous pouvez les signaler auprès des services techniques

Par mail : pbouchez@ville-villepinte.fr 

Téléphone : 01 41 52 53 51

Délai de Délivrance des Passeports et cartes d’identité

? Nous savons que ce sujet cristallise les tensions et le comprenons parfaitement.
Soyez assurés que nous faisons le maximum de notre côté pour que vos démarches puissent avancer au mieux.
? Néanmoins, une fois le dossier fait et envoyé en Préfecture, nous ne pouvons plus rien faire si ce n’est de consulter l’état d’avancement du dossier.
? Par conséquent, rien ne sert de venir tous les jours en mairie, de bloquer les lignes téléphoniques ou d’insulter le personnel de la ville. La situation est inédite et nationale.
? Dès que votre document arrive en Mairie vous êtes automatiquement prévenus par l’envoi d’un sms.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension

La Région Ile-de-France finance chaque année des “Tickets-loisirs” qui permettent aux accueils de loisirs et antennes jeunesse de la ville d’emmener de nombreux villepintois dans les “Iles de loisirs”. La Ville de Villepinte bénéficie cette année de milliers de tickets-loisirs pour les jeunes villepintoises et villepintois.

Le CEPV (Le Comité d’Entraide du Personnel Villepintois) organise une brocante/ vide grenier regroupant plus de 500 exposants, le dimanche 25 septembre, sur l’Esplanade Bel-Air derrière les Espaces V Roger-Lefort à Villepinte.

L’accès des exposants se fera par l’avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny, en face du Parc de la Noue. L’accès aux visiteurs se fera par le boulevard Robert-Ballanger près du Commissariat.

Tarif : 16€ les 2 mètres et 22€ l’angle.

Inscription au CEPV : 26, rue de la Noue Saulnier à Villepinte du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h15 (sauf le jeudi de 8h30 à 16h sans interruption et fermeture le mardi et vendredi après-midi).

Téléphone 01 41 52 53 42
ou par mail au cepv@ville-villepinte.fr

Le moustique tigre (Aedes albopictus) est officiellement implanté dans l’ensemble des départements d’Ile-deFrance. La surveillance est renforcée
du 1er mai au 30 novembre. La totalité de la Seine-Saint-Denis est définie en zone de lutte contre cette espèce de moustique, vecteur potentiel de maladies (chikungunya, dinge, zika, fievre jaune).

Comment le reconnaître ?

Surnommé moustique tigre, l’Aedes albopictus est un moustique tropical. Il a une  silhouette noire et des rayures blanches sur l’abdomen et les
pattes. Il est plus petit qu’une pièce de 1 centime. Contrairement aux autres espèces, il pique la journée.

Un réseau de pièges est déployé

L’Agence Régionale de Démoustication (ARD) intervient sur le terrain pour assurer la pose de pièges ainsi que leur relevé, comme
celui installé chemin des Fontaines. Pour lutter contre l’implantation du moustique tigre sur le territoire, l’ARD a aussi mis en place un portail de signalement citoyen :
signalement-moustique.anses.fr

Les bons gestes à adopter pour limiter la prolifération

Pour éviter les lieux de repos ou de ponte, il faut éliminer les endroits où l’eau peut stagner (petits détritus,
encombrants, outils de jardinage, soucoupes des pots de fleurs…), nettoyer régulièrement les gouttières, regards et caniveaux et couvrir les réservoirs d’eau avec un voile
moustiquaire ou un simple tissu (bidons d’eau, citernes,  bassins…).

Plus d’infos pour se protéger contre le moustique tigre sur Internet : iledefrance.ars.sante.fr/