Intégrathlon : au coeur de la manifestation à Villepinte

, , ,
Integrathlon 2017 à Villepinte

Désignée ville cœur pour l’édition 2017 de l’Intégrathlon, Villepinte a offert samedi 13 mai de nombreuses animations, démonstrations et spectacles au sein du complexe sportif Schwendi-Schönebürg (Gymnase Cosec, Piscine Municipale, Stade Cattrini…), au gymnase Lamberdière, sur le parking des Espaces V ainsi qu’au gymnase Cosom. Venus spécialement pour soutenir la manifestation de l’Intégrathlon 2017, des sportifs de haut niveau et les ambassadeurs de l’édition 2017 se sont montrés bien présents.

Une journée pour le grand public

Si les journées de l’Intégrathlon 2017 du mercredi 10, jeudi et vendredi 12 mai avaient été consacrées à des animations diverses (flag (football américain), kin-ball, tennis de table, bumball, parcours gymnastique, handi-handball, spectacle musical avec Music’handicap…) avec les centres de loisirs, les écoles, collèges et lycées de Villepinte, la journée du samedi 13 mai était ouverte au grand public.

Des animations handisport/valides très variées

Le programme de l’Intégrathlon 2017 de la journée du samedi 13 mai était chargée en animations notamment au sein du Village Coeur (sur le parking du gymnase Cosec), au gymnase Cosec, à la piscine Municipale et au stade Cattrini : activités de médiation équine, Viet Vo dao (art martial asiatique), Aïkido, Stage de Kravmaga, spectacle de danse country, spectacle de la compagnie Accroch’coeur mêlant danseurs handicapés et danseurs valides, spectacle cabaret, aqua-zumba, water-polo, initiation à la plongée à la piscine, hand-ball en fauteuil…(voir le programme complet).

La Médiathèque de Villepinte avait également un programme de jeux video et d’atelier lecture dans l’après-midi. Enfin, le gymnase Cosom a accueilli l’association Sourire ensemble qui a réalisé un parcours moteur de badmington, fléchettes adaptées, poutre et trampoline.

Un village cœur entouré de stands

Une randonnée pédestre de 4,1 km à travers Villepinte, concoctée par l’association CRV, débutée dès 13h30 est arrivée dans l’enceinte du Village Cœur vers les 16h30, près des stands du CEFAA, d’ACCESS JEUX, des Chiens Guides de Paris, de Malakof Mederic, de Transdev ou encore celui de Relaxation et vente d’huile de Jojoba. La Radio Vivre FM était également en direct de la manifestation toute au long de la journée. C’est au sein de village cœur que se sont tenus les spectacles de danse.

Des ambassadeurs Integrathlon de haut niveau

Les ambassadeurs de l’Intégrathlon 2017 ont été présentés sur la scène du Village Cœur par l’animateur Dominique Bouziane vers 16h30 : Gladys Epangue, Championne de Taekwondo, Cécile Hernandez, championne de parasnowboard, Ken Romain et Thomas Jordier du Tremblay Athlétique Club et les joueurs de Tremblay Hand-ball : Patrice Annonay, Jérémy Courtois, Erwan Siakam Kadji, Alexandre Thomas et Damir  Batinovic .

Des sportifs de Villepinte  sont également venus apporter leur soutien à la manifestation en compagnie de Martine Valleton, Maire de Villepinte : Deux jeunes karatékas du KCVO, Fabien Tran, 14 ans, récent médaillé d’or en Serbie qui vise déjà les JO de 2020 et Luka Janot, récent médaillé de bronze par équipe en Turquie. Enfin, Freddy Kemayo, champion de Kick-Boxing villepintois était présent pour soutenir l’évènement. Le mot d’ordre de tous les sportifs fut le même : ” Le sport, c’est l’échange avec les autres“.