3ème édition de l’Assotillante, la fête des associations le 7 septembre

La fête des associations villepintoises, L’Assotillante, aura lieu samedi 7 septembre entre le Centre Culturel Joseph Kessel et les Espaces V. Contrairement aux années précédentes, les associations ne seront pas réparties en villages mais réunies en majorité aux Espaces V. Démonstrations, animations, scène musicale et jeux sportifs seront également présents sur le parking du Centre Culturel Joseph Kessel.

Les Associations aux Espaces V

Pour les inscriptions à leurs activités, la majorité des associations sera réunie cette année au sein des Espaces V dans la salle Jacques Brel des Espaces V. De 10 à 18 heures, vous pourrez visiter les stands des différentes associations et découvrir les activités qu’elles proposent.

Démonstrations sur le parking des Espaces V

Des associations réaliseront des démonstrations sur le parking du Centre Culturel Joseph Kessel (CCJK). Une scène sera mis a disposition pour une animation musicale ainsi que pour mettre en avant les activités des associations.

Restauration autour de la scène du parking du CCJK

En parallèle, les associations proposant du snacking (sandwichs, glaces, gâteaux, boissons..), autrement dit de la restauration rapide, seront situées près de la scène, sur le parking du Centre Culturel Joseph Kessel. À leur côté, des stands accueilleront également les associations qui proposent de l’animation sur la scène.

Animations et jeux sur le CCJK

Des animations sportives et ludiques (murs d’escalade, trampoline, tyrolienne…) seront proposées au public visiteur, aux enfants comme aux plus grands. Un espace sera même dédié aux plus petits de 0 à 6 ans (motricité, kapla, petite structure gonflable, tir à l’arc).

Les associations artistiques exposeront leurs œuvres dans le hall du Centre Culturel Joseph Kessel. La médiathèque proposera sa traditionnel vente de livres, bd, cd, dvd à 1€.

Animation autour du tri et du compost

Le service développement durable et l’EPT (Établissement Paris Terres d’Envol) proposeront des composteurs pour les habitants avec une formation et des stands d’information sur le tri des déchets, les énergies renouvelables sur le parvis des Espaces V.

L'Assotillante, la fête des associations villepintoises, revient le samedi 7 septembre 2019