Le Téléthon 2020 a bien lieu mais le contexte sanitaire ne permet pas de réaliser les actions et animations habituelles. 

Villepinte a déjà prouvé sa solidarité au Téléthon par les dons et les actions. La recherche n’a jamais été autant d’actualité.

C’est pour cela qu’aujourd’hui l’AFM-Téléthon a besoin de votre soutien et nous faisons appel à votre générosité en faisant un don sur la page de collecte en ligne : https://soutenir.afm-telethon.fr/la-ville-de-villepinte-telethon-2020-tropfort

N’hésitez pas à partager autour de vous parce qu’Ensemble on est #TROPFORT

Soyons #TROPFORT pour Vaincre la maladie et pour tous les malades qui attendent !

Merci de votre générosité.

Suite aux déclarations du président de la République, Emmanuel Macron, le 24 novembre 2020, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire à compter du 28 novembre. C’est la seule qui évolue par rapport à la précédente.
Le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire restent inchangés.

Suite aux déclarations du président de la république, Emmanuel Macron, mardi 24 novembre, les commerces pourront rouvrir les portes à partir du 28 novembre. Afin de concilier l’activité économique et la protection sanitaire de la population, le Gouvernement a mis en place un protocole sanitaire renforcé permettant la réouverture de tous des commerces, à l’exception des bars et restaurants

  • Les commerces ne peuvent pas accueillir plus d‘1 client pour 8 m2 de surface
  • La capacité maximale de l’accueil du commerce est affiché et visible depuis l’extérieur. Afin de faciliter la régulation des flux, les commerçants s’engagent, en outre, à afficher :
    • le rappel des consignes sanitaires,
    • les conditions d’accès au magasin,
    • les horaires d’ouverture et de fermeture,
    • les heures d’affluence,
    • les modalités de retrait des marchandises lorsque celles-ci sont spécifiques,
    • les modalités de précommande et de « click & collect / réserver et récupérer » lorsque cela est possible,
    • les recommandations aux clients de venir avec leurs sacs pour éviter la manipulation des emballages,
    • le cas échéant et lorsque cela est possible, une limitation du temps de présence souhaitable des clients dans le commerce,
    • l’incitation au paiement électronique lorsqu’il est possible.

    Par ailleurs, avec un affichage, les commerces se doivent de s’engager à :

    • inviter les clients à télécharger l’application Tous AntiCovid,
    • encourager l’activation de Tous AntiCovid lors de l’entrée dans le magasin.
  • Mesures définies de distanciation et d’hygiène

Plus d’infos : https://bit.ly/2Jal9rW

Nous vous informons que l’inscription à la Classe de découverte de votre enfant peut s’effectuer via le portail famille, accessible par le site de la ville de Villepinte.

Votre inscription sera validée dès la réception (en pièce jointe ou via la boîte mail Enfance) de la fiche sanitaire dument remplie et signée.

Un agent du Guichet unique vous contactera pour finaliser votre dossier d’inscription.

Lien vers la page de l’inscription : https://villepinte.portail-familles.com/villepinte/page/5

Bien cordialement

Guichet unique Enfance-Education

Durant le confinement, le CCAS continue de déployer différentes aides afin de venir prêter main forte aux personnes en situation précaire.

  • En cas de difficultés financières, Le CCAS maintien les dispositifs d’aides financières (aide alimentaire, précarité énergétique…) sur rendez-vous au 01 41 52 53 06
  • Pour l’accès aux droits (Domiciliation, RSA, Aide légale) le CCAS vous reçoit sur rendez-vous au 01 41 52 53 06.
  • Pour les personnes domiciliées au CCAS : 3 demi-journées de permanences sont organisées pour le retrait des courriers le lundi matin de 9h00 à 11h30 et mercredi et vendredi après-midi de 13h30 à 17h00.
  • En cas de situation d’expulsions locatives ou de questions relatives à cette situation, le CCAS vous accompagne et vous répond.

La Ville effectue des distributions alimentaires tous les mercredis matins aux Espaces V (sur présentation d’un justificatif de domicile et d’identité et sans conditions de ressources)

Le CCAS est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 (fermeture le jeudi après-midi).

Centre Communal d’Action Sociale
Centre Administratif Bât D
16/32 Avenue Paul Vaillant Couturier
93420 Villepinte

Un formulaire pour recueillir et transmettre vos données.

Vous pouvez malgré cela, transmettre vos données pour résoudre vos problèmes de connexion soit en remplissant le formulaire dédié

    • Formulaire permettant de faire remonter les problèmes aux opérateurs : https://forms.gle/K1F188K3uwaAKav86. Il permettra d’obtenir une réelle visibilité du nombre de personnes impactées par les problèmes liés à la fibre optique.
  • ou vous pouvez aussi envoyer un email à fibre-optique@ville-villepinte.fr en mentionnant vos nom et prénom,  le nom de votre opérateur (SFR, Orange ou Free) et enfin votre n° d’abonné-e.

 

Processus de remboursement des billets de spectacle :

La demande de remboursement d’un spectacle annulé,  suite aux directives gouvernementales, s’effectue par courrier ou mail comme suit :

  • Par courrier :
    Mairie de Villepinte
    Service Culturel
    251 Boulevard. Robert Ballanger
    93420 Villepinte
  • Par email :
    sculturel@ville-villepinte.fr

Documents à fournir :

  • Les billets du dit spectacle,
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Dès réception de la demande et après traitement de cette dernière, le Trésor Public effectuera un mandat sur le compte bancaire attenant au RIB fournis.

Pas de remboursement via CB.

Les horaires de la permanence téléphonique du Guichet culturel

de 9h00 à 12h et 13h30 à 17h00 – au 01 55 85 96 10

Actuellement le guichet billetterie est fermé au public, mais reste joignable par téléphone et mail.

Le Service  Prévention Santé organise des journées de vaccinations les 4 et 25 novembre 2020 et les 2 et 16 décembre 2020 de 14 à 16h40 au service Prévention Santé .

Prise de rendez-vous obligatoire !

Service Prévention Santé
16-32 avenue Paul-Vaillant-Couturier
Bâtiment C
01 43 85 96 09

La Ville de Villepinte met en place, comme lors du premier confinement, des distributions de colis alimentaires, pour les personnes les plus démunies. Cette initiative reprend dès le mercredi 4 novembre puis se poursuivra les mercredis 18 novembre, 25 novembre, 2 décembre, 9 décembre et 23 décembre ainsi que les jeudis 12 novembre et 17 décembre de 9h30 à 12h30 aux Espaces V.

Conditions : Être villepintois, présentation d’un justificatif de domicile et pièce d’identité. Pensez à prendre votre sac !

What do you want to do ?

New mail

À la suite de l’attaque de Nice le 29 octobre 2020, le Premier ministre Jean Castex, a hissé le plan VIGIPIRATE à son niveau le plus haut : « Urgence attentat ».

La posture VIGIPIRATE « Automne Hiver 2020- printemps 2021 » est active à compter du 26 octobre 2020 et maintient le niveau d’alerte « sécurité renforcée – risque attentat » sur l’ensemble du territoire national.

Cette posture actualise les mesures de vigilances et de prévention au regard de l’évolution de la menace terroriste mais également de l’évolution de la crise sanitaire liée à la COVID-19. Elle met l’accent sur :

  • La sécurité des grands espaces de commerce et des lieux de rassemblement
  • La sécurité des sites touristiques et des transport publics de personnes
  • La sécurité des grands événements qui se dérouleront sur le territoire national
  • La sécurité des bâtiments publics

Qu’est ce que le Plan VIGIPIRATE ?

Relevant du Premier ministre, le plan VIGIPIRATE est un outil central du dispositif français de lutte contre le terrorisme. Il associe tous les acteurs nationaux – l’État, les collectivités territoriales, les entreprises et les citoyens – à une démarche de vigilance, de prévention et de protection.