Afin d’éviter tant le décrochage scolaire que les inégalités d’accès au numérique durant la crise du Covid-19, la ville de Villepinte a offert des ordinateurs aux enfants des familles en rupture numérique des écoles de Victor-Hugo et de Saint-Exupéry, les 20 et 28 mai 2020. Cette action permet d’assurer la continuité pédagogique pour des enfants n’ayant pas d’autres moyens que le téléphone pour poursuite les cours. Pour l’occasion, Martine Valleton, Maire de Villepinte, était accompagnée de Farida Adlani, adjointe au maire et vice-présidente de la Région Île-de-France chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille et Corinne Le Moil, ajointe au maire en charge des affaires scolaires.

Voir également l’article du parisien sur la distribution à l’école Victor Hugo

What do you want to do ?

New mail

2 réponses
  1. soso
    soso dit :

    Bonjour ,je veut faire une demande d’aide car j’ai 4 enfants et l’unique moyen pour faire leur travail est mon ancien ordinateur qui ne peut pas installer les fichiers (windows XP) ou ils doivent faire leur travail sur mon portable ou leur parfois. Merci.

    Répondre
  2. sarij
    sarij dit :

    bonjour je veux faire une demande d’aide car Jai 3 enfants et 1 seul ordinateur et je suis au chômage et mon mari qui a cesse son activité depuis le confinement
    merci de votre compréhensions

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *