Grand succès du marché de Noël de Villepinte

Le Marché de Noël installé pour la première fois aux Espaces V de Villepinte a connu un grand succès durant 3 jours, du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre. Plus d’un millier de personnes s’est déplacé pour ce lumineux Marché de Noël.

Vendredi 30 novembre: l’Illumination du Grand Sapin

Le marché s’est ouvert vendredi 30 novembre à 16 heures. Les enfants et leurs parents, conviés pour un goûter avant l’arrivée du Père Noël, sont venus en grand nombre. Vers les 17h30, Martine Valleton, Maire de Villepinte, a accompagné le Père Noël et sa renne vers le parvis des Espaces V pour visiter les chalets des exposants. Puis vers 18 heures, Madame Le Maire et son équipe municipale ont allumé le grand Sapin de plus de 10 mètres de haut. Les enfants ont ensuite pu prendre une photo avec le Père Noël dans les Espaces V.

Samedi 1er décembre : Illuminations du marché et de la ville et Son & lumières

Malgré une météo peu favorable, les villepintoises et villepintois se sont rendus encore en nombre aux Espaces V pour célébrer le marché de Noël. Les visiteurs ont pu déambulé entre les chalets (dehors) pour déguster de bons produits, acheter un cadeau ou se mettre à l’abri dans les Espaces V pour parcourir les stands, jouer aux jeux en bois, à la pêche à la ligne, trouver des cadeaux…Le Manège accessible aux enfants sur le parvis n’a pas désempli de la journée. À 18 heures, Martine Valleton a illuminé l’ensemble du marché de Noël ainsi que les décorations lumineuses de la ville. Enfin, un son et lumière a ébloui les spectateurs à 19h30 sur le parvis des Espaces V. La féérie a bien eu lieu.

Dimanche 2 décembre : dernières lettres au Père Noël

En ce dernier jour, les habitants de Villepinte se sont à nouveau déplacés pour profiter, en toute convivialité, de ce lumineux marché, des jeux, des animations, des ateliers pour rédiger sa lettre au Père Noël. Ce dernier s’est d’ailleurs à nouveau prêté au jeu des séances photos. Lors de ces trois jours, la féérie et la magie de Noël étaient au rendez-vous. De bon augure pour préparer les fêtes.

pour la première fois aux Espaces V et sur une durée de trois jours, le marché de Noël de Villepinte a connu un franc succès.