Duo Trotignon /Garay : Jazz et percussions ont bouclé la saison culturelle

Le duo Baptiste Trotignon et Minino Garay a achevé vendredi 19 mai en soirée la saison culturelle villepintoise par un concert au cours duquel piano et jazz ont croisé le fer avec brio dans le cadre intimiste et doté d’une belle acoustique, en l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Un duo pour conclure la saison culturelle

Point final – ou presque puisqu’il reste un rendez-vous cet été – de la saison culturelle 2016/2017, le concert proposé ce vendredi 19 mai en soirée, en l’église Notre-Dame de l’Assomption réunissait deux pointures du monde de la musique. L’un, l’Argentin Minimo Garay, est un très grand percussionniste, l’autre, le Français Baptiste Trotignon, est l’un des meilleurs pianistes de jazz en Europe !

Une ambiance intimiste

Ces deux talents réunis ont réalisé un album, intitulé « Chimichurri », qu’ils ont présenté vendredi au public villepintois, dans une ambiance intimiste qui convient parfaitement à leur musique.  L’occasion de découvrir que le mariage du piano et des percussions fonctionne parfaitement, aussi bien pour des thèmes du répertoire populaire, que pour des chansons ou du tango.

Un prochain “Paris quartier d’été”

Prochain et dernier rendez-vous de cette saison culturelle, le dimanche 23 juillet avec « Paris Quartier d’été », au Parc du Sausset. Le Collectif de la Bascule présentera « Rien n’est moins sûr », un spectacle de cirque à 360°, qui défie les lois de l’apesanteur. Deux représentations gratuites seront proposées à 15h et 17h.