Voici les lauréats d’Arts Villepinte 2018 !

Christine Slimani devant son oeuvre « Œil de lynx », récompensé du prix du public 2018 lors du salon Arts Villepinte 2018

L’expo Arts Villepinte, réservée aux artistes amateurs, s’est tenue du mardi 18 septembre au samedi 6 octobre 2018. En ce dernier jour, le palmarès des lauréats a ainsi été dévoilé . Les 5 artistes récompensés par le jury auront la chance d’être exposés du 3 au 14 juin 2019 dans la galerie du Centre Culturel Joseph Kessel. Résultat du palmarès en images.

Le palmarès d’Arts Villepinte 2018

Accompagnée par Christine Perron, conseillère municipale, Daniel Renault, conseiller municipal délégué à la Culture, a accueilli les participants et dévoilé le palmarès 2018 d’Arts Villepinte.

• Lauréat catégorie sculpture : Gérald Prunier, « Légèreté », sculpture sur bois de séquoia
  • Lauréat catégorie huile et acrylique : Chantal Boni-Durand, « Dites le avec des fleurs »
  • Lauréat catégorie autres peintures et dessins : Chantal Maute, « Regard clair »
  • Lauréat catégorie autres techniques/photographie : Héléna Fidalgo, « Bouquet de fleurs »
  • Lauréat du Prix du public : Christine Slimani, « Œil de lynx »

Arts Villepinte : les artistes amateurs s’exposent

Le salon Arts Villepinte s’est achevé ce samedi 6 octobre par la traditionnelle remise des prix. Réservé aux artistes amateurs, le salon Arts Villepinte a rassemblé cette année encore plus d’une vingtaine de participants.

Arts Villepinte : 5 lauréats sont désignés

Parmi les vingt participants, 5 lauréats ont été désignés lauréats par un jury de professionnels. Ce dernier a élu le meilleur artiste dans chacune des catégories proposées :

• huile et acrylique ;
  • autres peintures et dessin ;
  • sculpture,
  • autres techniques (photographie, vidéo, collage, création numérique, graff…)
  • Prix du public

Si les 4 premiers lauréats dépendent d’une catégorie, le 5e lauréat a, quant à lui, été soumis au vote du public.

Une exposition pour les 5 artistes lauréats d’Arts Villepinte

Une exposition spéciale sera dédiée aux 5 artistes lauréats, du 3 au 14 juin 2019 au Centre Culturel Joseph-Kessel. L’occasion pour le public de découvrir d’autres œuvres de ces artistes amateurs !