A l’occasion des JO 2024, la ville de Villepinte est fière d’avoir été choisie pour accueillir des épreuves Olympiques et Paralympiques 2024 au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Entre épreuves de volley, de boxe et d’escrime, retrouvez les informations concernant cet évènement sportif.

Plusieurs épreuves au rendez-vous

Le site de Villepinte a donc été sélectionné pour la phase préliminaire des épreuves de boxe, l’épreuve de classement d’escrime du pentathlon moderne ainsi que les compétitions de volley-ball assis des Jeux Paralympiques.

Une gratification pour Villepinte et ses associations

Ce choix du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 permet de valoriser le travail de la Ville et des associations villepintoises, de féliciter le dynamisme dont ils ont su faire preuve pendant toute la période de cris sanitaire mais aussi de mettre à l’honneur les brillants résultats obtenus cette année.

“Randal Kolo Muani, Han-Noah Massengo, Johanne Passave, Grâce Zaadi, Fabrien Tran, Grâce-Esther Mienandi-Lalo, Freddy Kemay…. autant de représentants de la vivacité du monde sportif local. En effet, grâce au travail formidable du monde associatif sportif villepintois et le soutien permanent de la Municipalité, Villepinte est reconnue comme étant une des villes les plus sportives de France.
Face à cet état de fait, le comité organisateur des jeux de Paris 2024 a souhaité intégrer notre commune au dispositif olympique en labélisant notre ville comme « Terre de Jeux 2024. […]
A nos yeux, ceci est l’aboutissement du dynamisme de la Ville et de l’implication de son tissu associatif sportif pour les Villepintois loin des critiques de certains qui voudraient faire croire que la jeunesse villepintoise et le monde sportif local seraient abandonnés.”