Villepinte, terre de Champions

, ,

Villepinte est une terre de champions que ce soit en football (Randal Kolo Muani, Han-Noah Massengo ou la jeune Johanne Bassave), en handball (Grace Zaadi), Karaté (Fabien Tran), Judo (Grâce-Esther Mienandi-Lalou), Freddy Kemayo ( Kick boxing ) mais aussi en Jui Jitsu brésilien, équitation ou le Twirling baton. La fin d’année sportive a été bonne pour nos champions villepintois. Bravo à tous !

Judo : Grâce-Esther Mienandi-Lalou championne d’Europe !

Un grand bravo à Grâce-Esther Mienandi-Lalou (+70kg) du Judo Club de Villepinte qui devient, le 27 juin 2022, championne d’Europe cadette et à l’équipe de France féminine cadette qui finit en tête des médailles! Martine Valleton, Maire de la Ville de Villepinte l’a reçu dans son bureau, le 29 juin, pour la féliciter. Elle était accompagnée de sa famille, de ses entraîneurs villepintois… Et de ses très belles médailles !

Karaté : Fabien Tran titré en individuel

Une première pour Fabien Tran. Il remporte un titre en individuels à l’international, en obtenant une médaille de Bronze aux Championnats d’Europe de Karaté Espoirs, en individuels, à Prague le 19 juin 2022. Fabien Tran fait partie des meilleurs karaté ka européens. Rappelons son palmarès : 10 fois champion de France en individuels/ médaillé de bronze aux championnats du Monde par équipes juniors 2019-20 au Chili/ médaillé de bronze aux championnats d’Europe par équipes juniors 2019-20 à Budapest. Un immense bravo !

JuiJitsu brésilien : le JJBV remporte des médailles

Plus de 500 personnes étaient présentes pour les championnats de Jiu Jitsu brésilien organisé par le JJBV, aux Espaces V Roger-Lefort, le samedi 28 mai. Sur une soixantaine de combats, le club a remporté 25 médailles. La compétition rassemblait des enfants de 5 à 15 ans. Un beau succès pour cette association villepintoise qui compte plus de 60 adhérents.

Equitation : Pauline Lhoste sur le podium

Pauline Lhoste a obtenu la 2ème place dans la discipline : Complet d’équitation au championnat CCE Equipe Amateur 4. La villepintoise est inscrite au centre équestre de la base de loisirs de Jablines. Toutes nos félicitations à la cavalière.

Football féminin : Johanne Bassave

Johanne Bassave est une jeune fille de 14 ans licenciée au FFV (Football Féminin de Villepinte) depuis ses 7 ans. Elle vient d’être sélectionnée pour entrer au centre de formation de Guingamp. On lui souhaite le meilleur pour la suite !

Football masculin : Randal Kolo Muani séduit l’Allemagne / Han-Noah Massengo s’affiche toujours à Bristol

Le jeune attaquant de 23 ans du FC Nantes, Randal Kolo Muani, originaire de la Ville de Villepinte, a gagné la finale de la Coupe de France, samedi 7 mai 2022 au Stade de France. Il joue désormais l’Eintracht de Francfort, club qu’il a déjà séduit par ses performances de début de saison ( déjà un premier but). Il joue la Supercoupe d’Europe, mercredi 10 août contre le real de Madrid.

Han-Noah Massengo, actuel joueur du Bristol City Football Club a été formé au Football Club de Villepinte. Il est le plus jeune joueur français à avoir, à 17 ans et 122 jours, participé à un match de phase finale de Ligue des champions. Il fait figure d’un bel espoir pour le football français.

Une moisson de médailles pour le Twirling Club de Villepinte

La fin d’année 2021/2022 aura été riche pour le club de Twirling.  Le club est classé 8ème meilleur Club de France au Super Combiné. A la rentrée, le club ouvre une section Danse Comptemporary à partir de 8 ans.

Voici tous les résultats pour la saison 2021-2022 après deux années sans championnat :

  • 37 médailles d’or
  • 28 médailles d’argent
  • 15 médailles de bronze
  • 21 titres départementaux
  • 7 titres régionaux
  • 2 titres de Champion de France
  • 2 médaillés de bronze au championnat de France
  • 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent à la Coupe d’Europe 🇪🇺
  • 1 médaille de bronze au Championnat du Monde de Turin
  • 11 ème au combiné Nationale 1
  • 57 ème au combiné Nationale 2
  • 15 ème au combiné Nationale 3
  • 8 ème club de France au Super Combiné
  • Challenge Marie Christine Périgaut

Handball : Grace Zaadi à Bucarest

Grace Zaadi , formée au VHBC de Villepinte est championne du monde et championne d’Europe avec l’équipe de France de Hand-ball féminine. À 25 ans, elle fait partie des cadres de l’équipe. Après avoir rejoint en 2020 le club russe du Rostov-Don elle a du le quitter en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine en 2022. Elle a alors terminé sa saison dans le club de Metz. Elle vient de signer avec le club roumain du CSM Bucarest.

Freddy Kemayo : Champion de Kick Boxing, désormais en MMA

Plusieurs fois champion de France, le villepintois Freddy Kemayo est devenu en 2013 champion du monde WAKO-Pro et champion du monde WKF en 2014. Il a été champion du Monde ISKA en 2015. En 2022, il a annoncé son arrivée en MMA et signe avec l’ARES.

A suivre aussi Allan Issifou (Football) et Léana Lottiau (Echecs)

En football,  Allan Issifou, du quartier Pasteur, vient de signer son contrat de stagiaire Pro au Paris FC et Léana Lottiau, du club du  Cercle d’Echecs de Villepinteest championne départementale d’échecs cette année à seulement 6 ans !