Petits et grands secrets de Villepintois s’exposent
Inaugurée le 28 octobre, avec en point d’orgue une visite de la ville en petit train, l’exposition Petits et grands secrets de Villepintois vous attend jusqu’au 25 novembre au Centre culturel Joseph-Kessel.
C’est l’histoire sociale des Villepintois qui sera décryptée à travers cette exposition et les 13 panneaux qui la composent. Une découverte inédite du mode de vie des générations qui se sont succédé à Villepinte, entre le XVIe et le XIXe siècle, retracé grâce aux registres paroissiaux et aux actes d’état civil. Le plus ancien remonte d’ailleurs à l’an 1543.
De la naissance au mariage, jusqu’au décès, tous ces documents permettent de mieux comprendre la généalogie en s’appuyant sur des documents d’archives. Un livret jeu sera à disposition pour le jeune public et des visites individuelles commentées sont possibles sur inscription.
Un dispositif un peu exceptionnel est mis en place pour marquer l’inauguration de cette exposition, le samedi 28 octobre. Après la cérémonie officielle et une première visite à 10h au Centre culturel Joseph-Kessel, deux visites de la ville en petit train sont proposées au grand public, en partenariat avec le CAUE 93. Elles auront lieu à 11h30 et à 14h30 (réservation obligatoire).
Infos pratiques et contact : Service archives documentation : 01 41 52 13 35
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !