Le festival des solidarités se déroule du 17 au 29 novembre 2018 à Villepinte. Organisé par le service Vie Associative de la ville de Villepinte, il sera marqué par des spectacles de comptines, des ateliers expositions, des échanges, des collectes de légumes et par une distribution de soupe solidaire. Revue en détails de l’évènement à Villepinte.

• Lundi 19 novembre
    Spectacle de comptines par les enfants de l’association aux petits pas, les enfants de l’école Henri Wallon et de l’ALSH les fontaines.
    10h Ferme Godier
  • Mercredi 21 novembre
    Collecte de légumes : plusieurs associations cuisineront une soupe dans le but d’organiser une distribution solidaire qui aura lieu sur le parvis de la gare du vert-galant.
    De 9h à 12h / 14h à 17h30 au Centre Nelson Mandela
  • Jeudi 22 novembre
    De 9h à 12h / 14h à 17h30 au Centre Nelson Mandela
  • Vendredi 23 novembre
    Distribution de la soupe « une soupe pour un échange »
    17h30 sur le Parvis de la Gare du Vert-Galant
  • Mardi 27 novembre
    Expositions cultures d’ici et d’ailleurs et comprendre la différence
    De 9h à 12h / 14h à 17h30 Centre Nelson Mandela
  • Jeudi 29 novembre
    Expositions cultures d’ici et d’ailleurs et comprendre la différence
    De 9h à 12h / 14h à 17h30 Centre Nelson Mandela

Collecte des légumes

Déposez vos légumes (Pommes de Terre, Carottes, Choux, Oignons…) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17 heures pour la confection de la Soupe solidaire. Cette dernière sera distribuée vendredi 23 novembre à 17h30 sur le Parvis de la gare du Vert-Galant par le collectif Villepinte Solidarité.

Festival des Solidarités de Villepinte, du 17 au 29 novembre 2018
Collecte des légumes dans le cadre du Festival des Solidarités à Villepinte, les 21 et 22 novembre 2018