Lettre du Maire “L’école à l’épreuve de la crise”

Dans la lettre du mois de février 2022, Madame le Maire, Martine Valleton, revient sur les annonces gouvernementales concernant la vie scolaire. Découvrez les mesures mises en place par la Municipalité pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement des écoles.

À retenir, des actions mises en place à Villepinte

Le Service Minimum d’Accueil (SMA) pour 5 200 écoliers villepintois lors des grèves

Durant les grèves du 13 et 20 janvier 2022, la ville a pu par le biais des services municipaux, organiser et assurer un service minimum pour les parents n’ayant pas d’autres moyens de garde pour leurs enfants.

Le financement de 250 kits enseignants

Madame le Maire et ses élus distribuent actuellement 250 kits enseignants comprenant des autotests, du gel et des masques à chaque enseignant de la commune.

10 000 masques jetables ont également été distribués dans les écoles et centres de loisirs.

Téléchargez la lettre du Maire du mois de février