Un marché de Noël plein de surprises

Marché de Noêl de Villepinte 2017

Avec la fin d’année, le marché de Noël, organisé par la Direction de l’Économie et du Commerce, arrive à grand pas. Pour marquer le début des fêtes de Noël, le rendez-vous est fixé aux samedi 2 et dimanche 3 décembre avec ses traditionnels stands et achats de Noël mais également des animations phares comme la pêche aux canards et une grande piste de luge !

Marché de Noêl de Villepinte 2017

Tradition et terroir

Chaque année, début décembre, l’avenue de la gare – jusqu’à la place Degeyter – se transforme le temps d’un week-end en un marché festif et gourmand. Trente sept stands regrouperont des commerçants locaux et des provinciaux toujours fidèles à l’événement. Il y aura donc les traditionnelles gourmandises comme les bonbons, les crêpes et la barbe à papa au côté de produits régionaux, du miel, des figues, des saucissons, des huîtres ainsi que du vin et du champagne pour accompagner vos mets de Noël.

Vous y trouverez de la décoration avec des nappes pour dresser votre table, des bougies… mais aussi de quoi faire des cadeaux à vos proches des jouets, des bijoux… Ainsi les stands associatifs – l’UCV offrira aux passants du chocolat et du vin chaud -, les stands solidaires – avec le Secours Populaire – et les stands municipaux – tenus par le service jeunesse ou culturel qui proposera au public des ouvrages (livres, cd, dvd) à petits prix – jalonneront l’avenue décorée avec soin par le service organisateur.

Pêche aux canards et piste de luge pour les petits et…pour les grands

Comme chaque année, la ville souhaite faire de cette fête un moment festif et convivial à l’égard des Villepintois. Elle proposera donc cette année, de nouvelles animations ouvertes à tous. Vous retrouverez « la pêche aux canards », ainsi que des animations qui feront prendre de la hauteur à vos petits et de la glisse pour tous les âges ! En effet, une piste de luge sera installée à l’entrée du marché pour le plaisir des petits mais aussi  des grands.

Le Père Noël sera naturellement présent dans l’avenue pour donner des bonbons aux enfants les plus sages. Pensez à lui donner la liste des jouets pour être sûr de retrouver un petit colis au pied du sapin le 25 décembre !

Illumination du sapin

Le grand sapin de Noël sera au cœur de toutes les attentions le samedi 2 décembre vers 18h puisque le Maire, Martine Valleton et l’équipe municipale viendront déclencher son illumination. Un moment convivial qui a pour habitude de rassembler un plus grand nombre autour de la magie et la féérie de Noël.