Inauguration de la Maison municipale du Handicap !
La Maison municipale du Handicap mise en place par la municipalité de Villepinte a été inaugurée le samedi 13 novembre 2021 . Ce lieu d’accueil est un lieu de ressources pour les personnes en situation de handicap, leurs familles, les aidants. Des permanences sont organisées par les associations spécialisées dans le handicap.
C’est désormais dans la Maison municipale du handicap, lieu unique, bien identifié et accessible à toutes et tous que le service Dépendance/Handicap de la Ville s’est installé depuis le samedi 13 novembre 2021, jour de son inauguration.
Un lieu d’accueil et de ressources
Porté par la Municipalité, le projet de Maison Municipale du Handicap a été inauguré le 13 novembre. Ce nouvel équipement est situé rue Daguerre, dans l’ancienne annexe de la Poste. Pendant l’été, la Ville a lancé un important chantier de rénovation et de mises aux normes, pour proposer aux Villepintois ce lieu d’accueil, qui sera aussi un lieu ressources pour les personnes en situation de handicap, leurs familles, les aidants…
Des permanences pour les associations spécialisées
La Maison Municipale du Handicap accueille aussi les permanences d’associations spécialisées, à l’image de Rêve Bleu, ainsi que la permanence dédiée au handicap, qui était jusque-là proposée au Point d’Accès au Droit les lundis. Le groupe de paroles est, lui aussi, transféré du Centre Nelson-Mandela à la Maison municipale du Handicap.
“Dépendance et handicap” à Villepinte
Pour en savoir plus sur les actions entreprises à Villepinte concernant la “Dépendance et le handicap”, vous pouvez lire ci-dessous (en cliquant sur l’image) le dossier qui y est consacré dans la Mag’ de Villepinte du mois de novembre 2021
MAISON MUNICIPALE DU HANDICAP
29 rue Daguerre
93420 Villepinte
Accueil du lundi au vendredi (sauf le lundi après-midi) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Tél : 01 80 62 20 41.
Courriel : dhandicap@ville-villepinte.fr
Cet équipement est financé par la Région Ile-de-France
Je suis ravie que notre ville nous reconnaisse.
Merci Mme le Maire