Exposition dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage
Dans le cadre de la commémoration de l’esclavage, le vernissage de l’exposition de l’artiste Évanor Ficadiaire au Centre culturel Joseph-Kessel, du 2 au 12 mai, avait lieu vendredi 4 mai en début de soirée, en présence de l’artiste, de Mme le Maire, Martine Valleton et de Daniel Renault, Conseiller municipal délégué à la Culture.
Commémoration de l’abolition de l’esclavage et œuvres variées
L’artiste Évanor Ficadiaire, née en Guadeloupe, présentait ses œuvres naviguant dans des styles très différents, passant ainsi du figuratif à l’abstrait et évoquant des sujets aussi divers que Johnny Hallyday ou les guerriers massaï par exemple. Les peintures évoquent par ailleurs l’esclavage, tout comme des paysages plus locaux, comme les bords de Seine à Melun. L’exposition est à découvrir jusqu’au 12 mai aux horaires d’ouverture du Centre culturel Joseph-Kessel.
Commémoration de l’abolition de l’esclavage : les 10 et 12 mai à Villepinte
La commémoration de l’esclavage se poursuit ce jeudi 10 mai notamment avec trois cérémonies : 18h place Toussaint-Louverture, 18h30 à la Roseraie Victor-Schoelcher, 19h esplanade Aimé-Césaire – Samedi 12 mai : à partir de 14 h dans et autour des Espaces V Roger-Lefort, avec une journée culturelle ponctuée par des animations, un défilé de mode, des spectacles… Plus de détails.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !