Les agents municipaux mobilisés pour Octobre rose

Depuis trois ans, la Municipalité et les agents de la ville se mobilisent pour Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein.

Des masques vendus pour Octobre Rose

L’atelier de couture Leyana Deliss’, nouvelle association villepintoise, a réalisé des masques qui ont pu être achetés au service de la Vie Associative, les lundis, mardis et vendredis de 14 h à 17 h durant tout le mois d’octobre. Ces masques vendus 3€ pièce, ont permis à l’association de récolter 256€. Madame le Maire, Martine Valleton, Anne-Marie et Jacqueline de l’association, se sont réunies le mardi 27 octobre, afin de remettre le chèque à la Ligue contre le cancer, représentée par Marie-Jeanne Fossati, Secrétaire générale du Comité de Seine-Saint Denis de la Ligue contre le cancer.

Des agents mobilisés

Jeudi 15 octobre, les agents de la commune se sont mobilisés et ont répondu présent pour la photo annuelle à l’occasion d’Octobre Rose. Trois clichés ont été réalisés devant l’Hôtel de ville, le Centre administratif et le Centre culturel Joseph-Kessel.

Le dépistage est le moyen de lutter contre le cancer du sein

Octobre 2020 célèbrera la 27ᵉ campagne d’informations de dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein ! L’objectif est de rappeler aux femmes que le dépistage précoce du cancer du sein, par la mammographie, est actuellement le moyen le plus efficace pour gagner la bataille contre ce cancer. Si la maladie est détectée tôt, elle est alors guérie dans 9 cas sur 10. Le dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique.

Retour en images, sur les photos du jeudi 15 octobre 2020

Retour en images sur la remise de chèque.