La Ville et les Villepintois élaborent leur plan vélo

, ,

L’élaboration d’un “plan vélo” est lancée depuis mai 2023.
La Ville de Villepinte souhaite développer la pratique du vélo avec la création de pistes cyclables, de stationnement de vélo et de services pour encourager les Villepintois à utiliser ce mode de déplacement au quotidien.

Vous voulez partager vos idées ? Participez à la réunion publique ce jeudi 5 octobre de 18h à 20h à l’Hôtel de Ville (Salle des mariages)

Par la suite, une exploration urbaine d’une durée de deux heures aura lieu ce samedi 7 octobre de 10h à 12h (départ : gare du Vert Galant; arrivée: gare de Villepinte). Les Villepintois seront invités à visiter en immersion les aménagements cyclables existants, des points durs et des projets à envisager pour sécuriser les déplacements à vélo.

Découvrez l’itinéraire ainsi que les informations sur le plan vélo :

Télécharger les informations