De nouveaux élus au Conseil Municipal des Enfants (CME)

les nouveaux élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) aux Espaces V de Villepinte lundi 10 décembre 2018

Lundi 10 décembre ont eu lieu les élections du nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME) aux Espaces V.

Remise des écharpes aux jeunes élus

Les jeunes élus ont reçu leur écharpe de conseiller municipal des mains de Martine Valleton, Maire de Villepinte et de ses élus. Ils ont exprimé leurs motivations et idées pour leur nouveau rôle en présence de nombreux parents.

39 jeunes élus conseillers municipaux

Les élus , conseillers municipaux, sont au nombre de 39, répartis sur les 11 écoles élémentaires de la ville en fonction du nombre d’élèves. Les élections ont eu lieues dans les écoles du 18 au 26 novembre suite à un appel à candidature en octobre 2018.

Réunion  tous les mardis soir

Les élus du Conseil Municipal de Enfants vont participer à des réunions les mardis soirs sur le centre de loisirs Les Fontaines ou l’école Charles Peguy en fonction de leur école d’affectation.

Missions du CME

Le CME est un engagement citoyen de 2 ans. Les élus du CME représentent les enfants de la ville lors des manifestations patriotiques et autres événements sur Villepinte. Ils travaillent sur des projets (videos citoyennes, écologie et développement durable, projets culinaires…) Ils participent à l’écriture d’articles pour le journal de la ville. Ils effectuent une sortie et participent à la vie de la maison Pétronille. Enfin, lors des commissions des usagés scolaires, les jeunes élus collaborant avec le Syrec.