Villepinte : Terre de Jeux des JO 2024

,
Athlète féminine survolant un terrain de foot

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Villepinte est fière d’avoir été choisie pour accueillir des épreuves au Parc des expositions, rebaptisé pour l’occasion Arena Paris Nord. La phase préliminaire des épreuves de boxe, d’escrime (pentathlon moderne) et de volley-ball assis (Jeux Paralympiques) se dérouleront sur ce site.

Ce choix, effectué par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, représente une reconnaissance du travail accompli par la Ville, ses services municipaux, et ses associations sportives. Il met en valeur leur dynamisme et les excellents résultats obtenus.

La communauté sportive de Villepinte, représentée par des athlètes tels que Randal Kolo Muani, Han-Noah Massengo, Johanne Passave, Grâce Zaadi, Fabien Tran,Grâce-Esther Mienandi-Lahou et Freddy Kemayo, démontre l’énergie qui anime les sportifs locaux. Grâce à l’engagement remarquable des associations sportives villepintoises et au soutien constant de la municipalité, Villepinte est reconnue comme l’une des villes les plus sportives de France. C’est pourquoi le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 a souhaité intégrer notre commune en la labélisant “Terre de Jeux 2024”.

La volonté de la municipalité est que les Villepintois vivent les Jeux en étant au cœur de la plus grande compétition internationale. Cette opportunité exceptionnelle permettra d’inspirer des millions de jeunes à pratiquer le sport.