Vigilance orange – Alerte neige et verglas

Depuis le 13 novembre 2023 et jusqu’au 18 mars 2024, la Ville de Villepinte met en place son plan de viabilité hivernale. En cas de neige et de gel, les cours d’école seront déneigées et salées. Pour votre sécurité, les grands axes seront faits en priorité.

Le département de la Seine-Saint-Denis est placé en vigilance orange pour la neige et le verglas jusqu’au mercredi 18 janvier 2024.
En raison des chutes de neige prévues par météo France dans la soirée sur la région Île-de-France et du risque de formation de plaques de glace et de verglas, le niveau 2 du Plan neige verglas en Île-de-France (PNVIF) a été activé.

La Ville de Villepinte met en place un Plan Neige afin d’assurer la sécurité des Villepintois.

Dès 20h 2 agents de voirie sont mobilisés pour un salage préventif des ronds points, grands axes, ponts etc.

Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2024, les services de propreté, voirie et espaces verts vont saler et déneiger les abords des bâtiments publics, écoles etc.

En quelques chiffres :

• 8 véhicules de déneigement
  • 42 axes routiers (salage)
  • 45 abords de bâtiments administratifs
  • Un service en continu 24/24h et 7j/7

Voies prioritaires concernées par le salage

Soyez vigilants.