Depuis le lundi 29 juin, la piscine municipale de Villepinte a réouvert ses bassins mais sous certaines conditions inhérentes à la situation sanitaire

Re-nagez en toute sécurité à partir du 29 juin à la piscine municipale de Villepinte

Réservation et paiement

• Créneaux de 1h30 à réserver. Possibilité de réserver 2 fois par semaine un créneau. Si des créneaux sont encore disponibles, et uniquement sous cette condition, vous pourrez accéder au bassin.
• Réservation en ligne des lignes d’eau et du bassin ludique.
• Réglement sur place. Pensez à arriver plus tôt pour accéder à la piscine avant l’ouverture de votre créneau pour une meilleure gestion de l’attente et du flux. Paiement sans contact à privilégier.

Précautions sanitaires

• Lavage des mains au gel hydroalcoolique dès l’entrée et à la sortie des sanitaires femmes.
• Port du masque obligatoire. Il devra être jeté dans la poubelle à cet effet avant les douches.
• Douche savonnée obligatoire avant la baignade. Aucune douche possible après la baignade (le chlore est un désinfectant).
• Toutes les affaires personnelles sont à mettre à l’intérieur de votre sac fermé et à déposer dans un casier dans les vestiaires 3, 4, D ou E (après avoir pris la douche). Après la baignade, reprendre vos affaires dans vos casiers pour vous changer et sortir par le côté femmes.
• Les sacs, serviettes et claquettes sont interdits sur les bords du bassin.
• Prêt de matériel pédagogique (ceinture, planche). Le matériel devra être restitué après l’avoir désinfecté dans le bac prévu à cet effet.

Circulation et accès

• Respecter les sens de circulation, les mesures barrières et de distanciation à la caisse, dans les vestiaires et sur les bords du bassin. L’entrée devant être différente de la sortie, vous devrez, hommes et femmes, entrer par les vestiaires de gauche (côté hommes) et ressortir par les vestiaires de droite (côté femmes). Les douches sont communes.
• Pour se rafraîchir ou accéder aux toilettes, dirigez-vous vers les sanitaires côté femmes uniquement.
• Accès extérieur possible uniquement au solarium béton.
• Dans le bassin ludique, restez dans votre partie du bassin, la zone pourra accueillir de 1 à 5 personnes par famille. Vous avez la possibilité de choisir la partie du bassin : des escaliers jusqu’à 1 m ; de 1 m à 1,10 m ; de 1,10 m à 1,30 m.
• Bassin sportif réservé aux nageurs. Un sens de circulation est prédéterminé et aucune pause prolongée ne pourra se faire. L’aller dans une ligne d’eau et le retour dans la ligne d’à côté. Le sens unique est à respecter.

Quel créneau réserver ?

• Lundi, mardi, mercredi et jeudi
    De 10h à 11h30 (sauf bassin ludique)
  • Vendredi