Projet d’aménagement du Boulevard Robert Ballanger

Photo aérienne du Boulevard Ballager à Villepinte (93)

Une équipe pluridisciplinaire représentée par Ronald Sirio Architectes (Urbaniste mandataire) et accompagnée de TAKTYK (Paysage), PIVADIS (Développement économique) et Territoire d’âmes (Concertation) a été mandatée par la Ville de Villepinte pour imaginer le futur du boulevard Robert-Ballanger avec ses habitants. Pour lire la suite dans l’article ci-dessous, cliquez sur l’image. ?

Questionnaire sur la valorisation du Boulevard Robert Ballanger

Vous pouvez y participer ici : ? Questionnaire

Protection des données personnelles

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10 réponses
  1. Arif dit :

    Bonjour,
    Ajoutez des places de stationnement à côté de la poste y’a pas assez de place la bas et les gents ce gars n’importe comment.
    Cordialement

  2. Benouadfel dit :

    Bonjour
    Je me trouve que cette concertation arrive trop tard . Le boulevard est déjà complètement construit . Une concertation de projet a lieu en avant projet à l image de la ville de sevran qui organise une grande concertation concernant son projet de quartier terre et eau pas à la fin. Chez nous le mal est fait partout dans la ville . Si c est une manière de vous racheter accès au moins vos efforts sur les infrastructures nécessaires pour accueillir toutes ces nouvelles personnes .

  3. CC_lemeur-78 dit :

    Bonjour, nous comprenons votre difficulté à vous garer près de la Poste. Sachez cependant que la Poste ne faisant pas partie de la mairie, nous ne pouvons pas créer un parking à leur place. Bonne journée. Cordialement

  4. VALADE dit :

    C’est plutôt succinct comme présentation, et pétri de langage tout à fait abscons. J’ai répondu au questionnaire mais je reste sur ma faim. Il faudrait que vous définissiez ce que vous entendez par boulevard Ballanger : est-ce que ça s’entend stricto sensu ou incluez-vous les abords ? Il y a, par exemple, quelques espaces commerciaux vers le Clos Montceleux qui sont dans les rues adjacentes (trace d’un ancien quartier commerçant plutôt en déshérence) et qui, tout comme les commerces du boulevard, manquent cruellement d’aires de stationnement (ce qui génère des conflits d’usage). Plutôt que de suggérer une liste de commerces qui manquent (et sur laquelle la municipalité a peu la main puisque c’est la liberté du commerce qui prime ; sans compter que l’implantation et, chose essentielle, la pérennité des commerces ça ne se décide pas comme ça, ça peut par contre se favoriser), ne vaudrait-il pas mieux rechercher à revaloriser les zones déjà existantes (Parc de la Noue, Clos Montceleux) avec de facilités de base : distributeurs de billets, aires de stationnement, plan de circulation, commerces forains…).D’autre part, en ville, le principal moyen de déplacement ça reste la marche à pied. L’état des trottoirs, et leur absence d’entretien ou de surveillance quant aux usages abusifs tels que le stationnement, illustrent les priorités que l’on s’est données et qu’il faut revoir. D’un point de vue esthétique urbaine, il me semble qu’il faut valoriser les carrefours, avec un véritable travail architectural sur le dessin, l’éclairage, les revêtements de sol, la qualité des constructions (le bâtiment de La Poste est une véritable verrue architecturale, indigne d’un service public maillant tout le territoire) et intégrer le parc de la Noue dans la continuité du boulevard. Enfin, last but not least, toute la partie Est du boulevard, entre l’avenue G. Dambel et le rond-point d’Auchan, donne l’image de constructions qui tournent le dos au boulevard, cherchent à s’en isoler, alors que les entrées (que ce soit Est ou Ouest, qui constituent de fait des entrées de ville) ne sont absolument pas engageantes et ne donnent pas une image du boulevard qui corresponde à son importance pour la ville. Quant au débat Nord-Sud… bof.

  5. Victoria dit :

    Bonjour,

    Je vais vous donner mon avis en tant que piétonne et aussi automobiliste.

    Je trouve qu’il y a trop de constructions d’immeubles!! C’était bien quand il y avait de l’espace vert.

    Dommage que la concertation ne s’est pas fait plus tôt pour l’aménagement du boulevard Robert Ballanger.

    La circulation est parfois compliquée au niveau de la station d’essence, difficile de trouver des places de stationnement…

    Il faut svp planter des arbres, élargir le trottoir dans certains endroits pour faciliter l’accès pour les personnes ayant des poussettes/personnes handicapées ou âgées, et créer de préférence un trottoir dédié aux vélos comme sur Aulnay-sous-bois.

    Cordialement,

  6. CC_lemeur-78 dit :

    Bonjour, nous vous remercions de votre réponse. Mais si vous souhaitez qu’elle soit prise en compte, il est préférable de répondre au questionnaire. Bonne journée. Cordialement

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