Prix territoria remis à Martine Valleton, Maire de Villepinte, accompagnée de Max Maran, maire adjoint chargé de la jeunesse,

C’est sous les ors du Sénat que les jeunes villepintois inscrits dans le dispositif du parcours d’engagement citoyen ont reçu les honneurs du prix Territoria d’Argent dans la catégorie Civisme, citoyenneté (parmi les 16 autres lauréats).

Mené sous l’égide de Max Maran, maire adjoint chargé de la jeunesse, le travail d’équipe a été récompensé en ce 23 novembre 2016. Ainsi, Tidiane Koïta, Directeur général adjoint, Bakary SYLLA, directeur de la jeunesse, Caroline LANDREAU, chef du service Information et engagement citoyen, accompagnés de l’ensemble des collaborateurs ont pu mettre en oeuvre ce beau projet.

Ce dispositif innovant a été conçu pour mettre en avant le jeune adulte dans l’environnement sociétal dans lequel nous vivons. La municipalité de Villepinte a ainsi souhaité offrir une expérience unique à ces jeunes volontaires en contrepartie d’un engagement dans le monde associatif, de l’entreprise ou des collectivités territoriales.

À ce jour, les jeunes villepintois ont déjà visité Matignon, découvert le Sénat, assisté au Conseil
Municipal de Villepinte. Ils ont par ailleurs apporté leur aide pour le forum des associations ou le
notre marché de Noël…dévoilant ainsi des espoirs pour l’avenir !

Renseignements :
Service Communication
Place de l’hôtel de ville
93420 Villepinte

scommunication@ville-villepinte.fr