athlète entourée d'un bandeau noir et blanc

main qui porte la flamme olympique

Vous avez toujours rêvez de participer aux Jeux Olympiques et de faire partie de cet évènement sportif mondial incontournable ?

L’opportunité se présente dès aujourd’hui pour les Villepintois !

Comment ?

C’est très simple, en candidatant pour devenir l’un des 11000 porteurs de la flamme Olympique qui sera relayée pour célébrer l’arrivée, cette année des jeux en France.

Cette chance unique de participer à cet évènement qui marquera votre vie, est possible dès aujourd’hui en cliquant sur ce lien :

Paris 2024 – Lancement de la sélection des porteurs de la Flamme

Pourquoi candidater pour être porteur de la flamme ?

Parce qu’être porteur de la flamme des JOP :

• vous laissera un souvenir inoubliable
  • vous aurez l’honneur de représentez votre Ville choisie pour être la “Terre d’accueil” de ces jeux
  • vous ferez partie d’un évènement mondial accompagné des meilleurs athlètes

Le saviez-vous :

Le rôle des porteurs de flamme olympique est l’un des symboles les plus emblématiques des Jeux Olympiques.

Elle représente l’esprit olympique, l’unité, et la paix entre les nations.

Avant le début des jeux, la flamme est allumée à Olympie, en Grèce. Lieu symbolique qui rappelle le lien entre les jeux Olympiques de l’antiquité et les jeux modernes.

Elle débutera son parcours maritime pour arriver à Marseille, pour sa première escale.

Ensuite, elle sillonnera la France lors d’un parcours qui sera révélé le 23 juin, pour enfin arriver à Paris où elle embrasera le vasque lors de la Cérémonie d’ouverture sur la Seine.main qui porte la flamme des jop 2024