« Comme les années précédentes, je souhaite rappeler que je ne suis pas favorable à l’organisation du festival « Dream Nation » sur notre territoire. Comme vous le savez le parc des expositions est un site privé dont la gérance ne revient pas à la collectivité.
Cet événement génère en effet d’importantes nuisances sonores, dont vous en êtes les premières victimes. Ces gênes sonores impactent directement votre tranquillité nocturne.
Notre priorité demeure le respect du cadre de vie et du bien-être de toutes et tous. C’est pourquoi je continuerai à défendre la nécessité de trouver des solutions adaptées qui permettent d’éviter ces désagréments.
Consciente des plaintes et préoccupations légitimes exprimées par de nombreux riverains, j’ai alerté la Préfecture afin que des mesures soient prises pour limiter, voire empêcher, la tenue de ce festival dans des conditions inadaptées à notre cadre de vie.
La priorité de la municipalité reste la protection de la qualité de vie et du bien-être de toutes et tous. Je continuerai à agir en ce sens, dans le dialogue avec les services de l’État et au nom des habitants que je représente. »
Martine VALLETON
Maire de Villepinte,
1ère Vice-présidente déléguée à l’Aménagement du Territoire de Paris Terres d’Envol.
Les informations recueillies dans le cadre de cette pétition sont utilisées uniquement afin de soutenir la démarche citoyenne visant à alerter la Préfecture concernant l’organisation du festival Dream Nation. Les données collectées seront conservées jusqu’à la transmission de la pétition, puis supprimées au plus tard dans un délai de 6 mois.
Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@ville-villepinte.fr




