Le Parc de la Roseraie Victor-Schœlcher a fêté ses 10 ans
Il y a 10 ans, le Parc de la Roseraie changeait de visage et prenait le nom de Victor Schœlcher, l’un des fervents défenseurs de l’abolition de l’esclavage en France. Ce 10e anniversaire a été célébré le vendredi 9 décembre 2015.
Programmé à la nuit tombée, cet anniversaire a été rythmé par plusieurs temps forts. À commencer par l’enfouissement d’une capsule temporelle, dans laquelle les participants avaient été invités à déposer des documents ou des objets qui viendront apporter, quand cette capsule sera ouverte dans quelques décennies, un témoignage de l’époque.
Accompagnée des habitants, des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes, et de membres du Conseil Municipal, Martine Valleton, Maire, a ensuite donné les coups de pelle symboliques pour la plantation de l’Arbre de la Liberté. Il s’agit d’un magnolia de Kobé, dont on pourra apprécier la magnifique floraison blanche au printemps prochain.
La foule réunie ce vendredi soir a ensuite participé au dévoilement par Mme le Maire, de la plaque de la toute nouvelle plaine de jeux qui jouxte le Parc. Cette cérémonie d’anniversaire s’est achevée en lumières, avec le lâcher, par les jeunes du dispositif Engagement Citoyen, de 10 lanternes volantes dans le ciel villepintois.