Les épreuves de Volley-Assis des Jeux Paralympiques ont débuté à Villepinte
Villepinte accueille les épreuves de volley-assis des Jeux Paralympiques à l’Arena Paris Nord. Ce 29 août, c’était les premiers tours qualificatifs, une journée marquée notamment par l’entrée en lice de l’Équipe de France masculine.
Après avoir reçue les épreuves olympiques de boxe et d’escrime (pentathlon moderne), Villepinte est fière d’avoir été choisie pour accueillir les épreuves de volley-assis au Parc des Expositions de Villepinte, le 29 août dernier. Pendant cette journée, le monde entier a pu assister à la première victoire des féminines du Brésil face au Rwanda (3-0) mais aussi du Canada face à la Slovénie (3-0) ou encore les compétitions masculines suivantes : Egypte (1) – Bosnie-Herzégovine (3) et France (0) – Kazakhstan (3).
Le défi de la benjamine, l’équipe de France
Le saviez-vous ? L’Équipe de France de volley-assis a été créée, il y a moins de 10 ans. Elle est ainsi une des benjamines de la compétition. La discipline du volley-assis a, quant à elle, fait son apparition aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 1980. « Certaines équipes internationales ont plus de 40 ans de pratique de volley-assis. Nous (l’Équipe de France, NDLR) sommes 20e mondial et allons affronter le top 7 lors des JOP 2024. C’est un grand challenge, mais nous allons nous battre à fond ! » nous confiait Morgan Troussard avant le début de la compétition. Si la France s’est inclinée 0 à 3 face au Kazakhstan, les joueurs de Dominique Duvivier n’ont pas manqué d’effort pour hausser leur niveau lors du deuxième set (25-20). Ils ont également pu compter sur le fort soutien du public, qui ne les a pas lâchés malgré la difficulté et les points encaissés.
Vibrons ensemble pour l’Équipe de France à Villepinte !
Pour continuer à soutenir notre équipe tricolore, la Ville de Villepinte vous donne les rendez-vous suivants :
- vendredi 30 août à 20h le match de pool A de l’Équipe de France féminine de volley-assis face à l’Italie ;
- le samedi 31 août à 18h le deuxième match de l’Équipe de France masculine face à l’Égypte ;
- le dimanche 1e septembre à 20h, le deuxième match de l’Équipe de France féminine face aux États-Unis ;
- le lundi 2 septembre à 20h, le troisième match de l’Équipe de France masculine face à la Bosnie-Herzégovine ;
- le mardi 3 septembre à 20h, le troisième match de l’Équipe de France féminine face à la Chine ;
- les huitièmes de finales à partir du 4 septembre, suivies des demi-finales le 5 septembre, et les finales, le 7 et 8 septembre.
Pour acheter vos places, c’est simple !