Inauguration d’un institut médico-éducatif consacré à l’autisme à Villepinte
L’association Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel a inauguré vendredi 29 septembre 2017 en compagnie des maires-adjoints M. Laurent et Mme Adlani, l’Institut médico-éducatif (IME) de Soubiran, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il accueille 45 enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de troubles du spectre de l’autisme.
Ouvert depuis octobre 2016, l’institut médico-éducatif (IME) offre 33 places en semi-internat et 12 places en internat. L’agrément prévoit un accompagnement dès 18 mois ce qui fait de l’IME le seul établissement de la Seine-Saint-Denis à proposer un accompagnement précoce. La limite d’âge est 20 ans.
« L’association Vivre et devenir a pour mission de répondre aux besoins les moins couverts de la société. C’est pour cela que nous avons décidé de nous développer ces dernières années dans le domaine de l’autisme, un secteur dans lequel le manque de places est très fort. L’IME de Soubiran est le quatrième établissement exclusivement consacré à l’autisme que nous ouvrons depuis 2016. Nous sommes heureux d’inaugurer cet IME dans le nord de la Seine-Saint-Denis, un territoire jusqu’à présent dépourvu de structures pour l’autisme. », déclare Marie-Sophie Desaulle, présidente de l’association Vivre et devenir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !