Inauguration d’un équipement sportif de rue au Parc de la Roseraie
Samedi 27 novembre sera inauguré le premier équipement sportif de rue, au Parc de la Roseraie, à 14 heures, avenue Charlemagne.
Appelé également Street Workout, il s’agit d’un lieu de loisir sportif permettant de faire des exercices de gym, de musculation ainsi du parkour (disciple sportive acrobatique). Il a été mis en place dans le parc de la Roseraie.
Un QR code situé sur un panneau d’information permet également de télécharger l’application Freetness afin d’obtenir les instructions pour suivre des exercices et les effectuer correctement.
À l’occasion de cette inauguration, vous pourrez admirer l’exposition “Trajectoires, la beauté du geste“, série de photos que la photographe Amélie Debray a réalisé entre mai et septembre 2019 avec des sportives villepintoises.
Cet équipement a bénéficié du soutien financier du ministère chargé de la Ville, de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, de Terre de Jeux 2024, du soutien de l’État et de l’Agence Nationale du Sport. Coût de l’investissement : 80 000 €