Dispositif d’aide au loyer pour les commerces

Le conseil de la Région d’Ile-de-France a mis en place un dispositif d’aide au loyer exceptionnelle de 1000 euros pour les services de proximités, artisans, bars, cafés et restaurants, qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative due aux mesures sanitaires lors du second confinement au mois de novembre dernier.

Le dispositif vise les commerces de détail et de services (coiffure, soins de beauté, les salles de sport…), les entreprises de la restauration (bars-restaurants hors restauration rapide) et l’artisanat commercial qui ont dû fermer depuis le 30 octobre dernier, alors même que leurs charges restaient dues.
Cette aide exceptionnelle est destinée aux sociétés ou aux indépendants franciliens de moins de 10 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 2 millions d’euros.

La Ville de Villepinte est concernée par ce dispositif et si vous êtes éligible, voici toutes les informations pour déposer un dossier.

Vous avez jusqu’au 22 mars.

Plateforme pour plus d’infos et déposer son dossier : Aide au loyer pour la relance des commerces (iledefrance.fr)