2016
Télécharger la liste des marchés conclus en 2015
Liste marchés conclus en 2016 – Fournitures
Le Code de la commande publique (CCP) regroupe les dispositions régissant les contrats de la commande publique, suivant une distinction entre les marchés publics et les concessions. Il est issu de l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et du décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018. Entré en vigueur le 1er avril 2019, il prend la suite du code des marchés publics désormais abrogé.
Ce code encadre l’achat public dès le 1er euro dépensé en imposant aux acheteurs de respecter trois grands principes fondamentaux :
Liberté d’accès à la commande publique : Tout opérateur doit pouvoir accéder aux marchés publics et conclure des marchés publics. L’objectif est l’ouverture à la concurrence.
Égalité de traitement des candidats : Les opérateurs économiques sont traités de manière égalitaire sans discrimination. Ce principe s’applique lors de toutes les étapes de la procédure : préparation, passation des procédures, exécution du marché.
Transparence des procédures : Tout élément de définition, de choix ou d’exécution du marché doit être préalablement annoncé et ne peut pas être modifié. La collectivité doit être en mesure de justifier ses choix/décisions et d’en conserver la traçabilité.
Ces principes permettent d’assurer :
L’efficacité de la commande publique : la satisfaction de l’intérêt général et la continuité du service public œuvrent aux besoins des usagers du service public
La bonne utilisation des deniers publics : l’optimisation des deniers publics est une exigence de l’efficience du coût du service public.
La Direction des achats et de la commande publique est située place de l’Hôtel de Ville.
Tél. : 01 41 52 13 28
À noter : la ville de Villepinte s’engage dans la mise en œuvre de la clause sociale dans ses marchés publics.


Afin de faciliter les interactions avec les entreprises, nous vous proposons de consulter en ligne la liste des marchés publics de travaux, fournitures et prestations de services.
La présente consultation concerne la réalisation de prestations de diagnostic structurel et d’audit technique portant sur les bâtiments communaux de la Ville de Villepinte (93420).
Ces prestations ont pour objet d’évaluer l’état de conservation et la condition structurelle des ouvrages (structures porteuses, ossatures, toitures et couvertures), d’identifier les désordres ou pathologies éventuels affectant le bâti, et de formuler des recommandations techniques adaptées afin de garantir la sécurité des occupants et de prolonger la durée de vie du patrimoine communal.
Le diagnostic devra également permettre la formulation de préconisations de travaux curatifs et préventifs, leur hiérarchisation en fonction de leur niveau d’urgence et de gravité, ainsi qu’une estimation financière associée, dans une logique de programmation pluriannuelle des investissements et de gestion optimisée du patrimoine immobilier, notamment au regard des exigences réglementaires applicables, dont le décret dit « Décret Tertiaire ».
Les entreprises ont jusqu’au 14 janvier 2026 à 12h00 pour déposer une offre.
L’ensemble des éléments est téléchargeable grâce au lien suivant : https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_-8ksYNMTrq
Télécharger la liste des marchés conclus en 2015
Liste marchés conclus en 2016 – Fournitures
Télécharger la liste des marchés conclus en 2015
Télécharger la liste des marchés conclus en 2014
Télécharger la liste des marchés conclus en 2013
