Carnaval de Villepinte : le Yellow carnaval

Carnaval de Villepinte

Samedi 1er avril, tout villepinte a rendez-vous avec son carnaval, tout de jaune vétu : le Yellow Carnaval.

On vous annonce la couleur : le 1er avril sera jaune !

Comme à son habitude, le carnaval sera festif, joyeux, musical, éclatant, pétillant et surtout coloré en jaune : samedi 1er avril, le Yellow Carnaval va faire rayonner les rues de Villepinte.

Ce n’est pas un poisson d’avril, et non il ne sera pas rouge… Cette année, le Carnaval de Villepinte se tiendra le samedi 1er avril et le thème sera le jaune. Jaune pour le soleil, la joie, la bonne humeur, il peut être porté en petite touche : un t-shirt, un manteau, une écharpe, un ciré, un gilet de sécurité, des bottes en plastique ou une perruque mais aussi en intégralité : un costume de poussin, un Titi, un citron, un soleil… Bref, le thème « jaune » permet de laisser libre cours à son imagination. Ce Yellow Carnaval se veut avant tout simple et fédérateur.

Parcours et défilé

Pour les plus petits, le départ du Yellow Carnaval offrira la possibilité d’être maquillé par des animateurs de la Ville sur les stands maquillage prévus à partir de 14h devant les écoles du Vert-Galant, impasse du Chevalier de la Barre.

Puis direction la place bérégovoy en passant par l’&avenue de la république, l’avenue Charles-de-Gaulle, l’avenue Jean-Paul Sartre pour finir sur l’esplanade du Bel Air, située derrière le gymnase Lamberdière, pour assister à l’embrasement du bonhomme Carnaval à partir de 17h00.

Batucadas et chars

C’est dans une ambiance festive et conviviale, que les carnavaliers défileront au rythme des batucadas (orchestres de percussions) et au coté du char du service Enfance et des quatre autres attribués aux associations villepintoises. Ils seront suivis d’un petit train qui pourra récupérer au passage les plus petits, fatigués par la marche d’environ 3,5 km.

Sur tout le parcours, les danseuses et musiciens déambuleront gaiement entraînant les villepintois sous des pluies de confettis qui, à coup sûr, seront colorés de jaune ! Des confettis et des ballons seront aussi distribués aux carnavaliers, ce qui devrait ravir petits et grands.

Le Yellow Carnaval de Villepinte va ensoleiller et diffuser un air de bonne humeur dans les rues de la ville. Alors, venez nombreux, vêtus de jaune pour participez à l’ensoleillement de Villepinte !

Parcours du Yellow Carnaval de Villepinte