Urbanisme : Les démarches désormais en ligne !

Mode d'emploi du GNAU

La Ville de Villepinte a lancé son Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). Alternative au traditionnel dossier papier, le GNAU est une solution à la fois plus pratique, plus accessible, plus rapide, plus écologique et plus sécurisé.

Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site Internet de la Ville ou sur la plateforme dédiée.

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandé. Les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Mode d’emploi du GNAU

1/ Connectez-vous sur http://gnau13.operis.fr/villepinte/gnau

2/ Créez un compte sécurisé et personnel

3/ Choisissez le type de dossier que vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)

4/ Formulez votre demande d’autorisation d’urbanisme en envoyant les pièces requises

5/ Validez le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier, sont jointes

6/ Recevez ensuite l’accusé d’enregistrement électronique et les délais d’instruction

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire