Renseigner votre dossier famille, inscrire aux activités, réserver l’accueil pour les vacances, payer et consulter vos factures deviennent des gestes simples et rapides grâce au Portail Famille.

Portail famille de Villepinte (93)

Le Portail Famille est accessible sur la page d’accueil du site de la ville ou directement :  https://villepinte.portail-familles.com/villepinte.

Pour effectuer vos démarches, il faut alors vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe indiqués sur votre facture. Le Portail Famille vous permet :

Accéder à votre compte

  • Actualiser et consulter votre dossier famille,
  • Modifier certains renseignements (téléphone, mail, situation professionnelle, fiche sanitaire enfant…),
  • Modifier votre mot de passe.

Accéder la partie Petite Enfance (enfants âgés de 0 à 3 ans non scolarisés)

  • Faire une demande d’admission pour la crèche (non accessible pour le moment)

Accéder à la partie Enfance/Scolaire

  • Inscrire votre enfant à une activité périe et extra scolaires,
  • Réserver, modifier, consulter une réservation ALSH vacances
  • Inscrire votre enfant à un séjour

Accéder à la partie Jeunesse (collégiens et lycéens)

  • Inscrire votre enfant (CLO) ou votre jeune à une activité périe et extrascolaires
  • Inscrire votre enfant ou votre jeune à un séjour

Accéder à vos factures (consulter et payer vos facture en ligne 24h/24 et 7j/j

  • Visualiser, imprimer, consulter, payer vos factures par carte bancaire de manière sécurisée.
  • Demander ou annuler un prélèvement,
  • Éditer une attestation pour l’employeur ou les impôts.

Accéder au Kiosque

  • Vous avez besoin d’un document ou d’un formulaire à remplir, d’un règlement d’activité à consulter ? Cliquez alors dans cette rubrique

Mode d’emploi de connexion

Étape 1 : Avec mon identifiant et mon mot de passe, je me connecte sur le portail.

Étape 2 (obligatoire) : Je clique sur la rubrique “mon compte” pour actualiser mon dossier famille avant d’inscrire mon enfant aux activités.

Étape 3 : Je choisis la rubrique pour inscrire mon enfant à une activité.

Étape 4 : Je valide mes choix

Étape 5 : Je reçois un e-mail de confirmation de demande d’inscription.

Suivant la situation

Étape 6 : Je réserve mes vacances pour l’accueil de loisirs durant les petites et les grandes vacances en cochant ou décochant les jours de fréquentation.

Étape 7 : Je télécharge les documents demandés si nécessaire que je remplis et signe puis envoie par mail.

Pour toute question, allez dans la rubrique « contact » du service de votre choix, nos services restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous aider dans vos démarches.