Journée Propreté

campagne propreté 2017

Mme le Maire, Martine Valleton et les élus de la majorité vous donnent rendez-vous Samedi 18 mars à 9h, place du Marché dans le Quartier Clos Montcelleux, pour la Journée Propreté. Objectif : Participer à un action de nettoyage pour donner l’exemple et rendre propre la ville. Rejoignez Martine Valleton pour participer à cet effort citoyen.

Agir ensemble pour la propreté

Depuis 2014, Martine Valleton fait de la propreté une de ses priorités. Maintenir la ville propre est devenu un sacré challenge. Malgré les efforts déployés, il reste toujours des actions à entreprendre etpour maintenir la vigileance envers la propreté de la ville. La journée du 18 mars de la propreté s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle campagne de sensibilation agencée sous le signe de l’humour .

Une campagne de sensibilisation humoristique

La propreté d’une ville est une priorité. Mais malgré tous les moyens mis en place, les incivilités persistent. Chaque année, la Municipalité tente de sensibiliser au maximum les Villepintois. En 2017, la campagne d’affiche a décidé de se placer sous le signe de l’humour et de pertinence .

Avec l’idée de détourner des expressions connues de tous, la campagne d’affichage vise à faire passer un seul et même message :Respectons Villepinte pour la ville demeure propre et accueillante.

Une campagne pour réfléchir à la propreté de la ville

Au-delà de l’aspect comique de ces affiches, Martine Valleton entend impliquer les habitants dans le devenir de leur commune. Ne pas jeter son mégot ou son mouchoir par terre, ramasser les déjections de son animal, ne pas alimenter les dépôts sauvages sont autant de gestes qui permettent de maintenir la ville propre et agréable pour tous.

La propreté en chiffres

  • 100 à 200 tonnes par mois de déchets ramassés
  • + de 270 interventions faites en plus du nettoyage quotidien
  • 280 poubelles sur la ville
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire