Villepinte face au déconfinement

Retrouvez les dernières infos sur le déconfinement à Villepinte à partir du 11 mai : arrivée des masques, fermeture des écoles et des structures petite enfance, récolte des déchets verts,  ouverture de la déchèterie, ouverture des services municipaux…

Des masques pour chaque Villepintois à partir du 11 mai

La Municipalité a passé une commande groupée de 85 000 masques en tissu. Ces masques seront donc réutilisables.
Nous les attendons à partir de 11 mai. Les seniors seront prioritaires. 2 000 masques seront envoyés cette semaine par voie postale aux plus de 70 ans. Pour le reste de la population 4 masques adultes seront distribués par ménage via les boîtes aux lettres. Enfin, 2 masques seront envoyés à chaque enfant de 6 à 12 ans inscrit dans une école villepintoise.

Informations sur les masques complémentaires

Des masques pour les personnes fragiles ou isolées

Ces masques ont été distribués à toutes les personnes inscrites à l’opération « canicule ». Ils ont été remis par les élus, en mains propres, à chaque villepintois concerné.

Les écoles Villepintoises resteront fermées à partir du 11 mai

Les écoles maternelles et élémentaires de Villepinte sont fermées à compter du 11 mai, et au plus tard jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours. L’exception est faite pour trois groupes scolaires : Paul-Langevin, Vert-Galant et Charles-de-Gaulle seront ouverts à compter du 11 mai pour permettre l’accueil des enfants des personnels de santé, de sécurité et d’enseignement indispensables à la gestion de la crise.

Par ailleurs, ces trois groupes scolaires pourront accueillir les enfants les plus éloignés numériquement ou pédagogiquement de l’école, ou lorsqu’ils se trouvent dans des situations particulières. La détermination de ces enfants relève de l’Inspection de Circonscription de Villepinte, dans la limite de la capacité d’accueil avec un maximum de 10 élèves par classe en élémentaire et 5 élèves par classe en maternelle.

Ainsi jusqu’au mardi 12 mai, les élèves des personnels de santé, sécurité, enseignement sont accueillis uniquement sur le groupe scolaire Langevin, comme c’est le cas depuis le 16 mars, et à partir du 14 mai ils seront accueillis dans les groupes scolaires de leur secteur école ainsi que les enfants les plus éloignés numériquement ou pédagogiquement de l’école, ou lorsqu’ils se trouvent dans des situations particulières

Les 11 et 12 mai, deux journées pédagogiques sont organisées par l’Inspection de Circonscription pour les Directeurs et enseignants de Primaire à Villepinte. Les écoles communales ne seront donc pas accessibles, à l’exception de l’accueil des enfants des personnels de santé, de sécurité et d’enseignement indispensables à la gestion de la crise.

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de l’accueil des enfants des personnels de santé, de sécurité et d’enseignement indispensables à la gestion de la crise, qui se fera sur un site unique.

Lire et téléchargez l’arrêté municipal sur la fermeture des écoles

Téléchargez l’attestation employeur pour les parents suite à la fermeture des écoles à Villepinte

Structures Petite Enfance

Retrouvez ci-dessous les règles de fonctionnement pour les structures Petite Enfance de mai à août et la lettre adressée aux familles par Martine Valleton, Maire de Villepinte. : https://wp.me/P8ns4u-yC

Téléchargez également le guide de déconfinement Petite Enfance

La déchèterie rouvrira ses portes à partir du 11 mai

Les professionnels pourront y accéder du lundi au dimanche le matin de 6h à 12h. Plus d’infos au 0 800 10 23 13.

Les particuliers pourront s’y rendre de 14h à 19h uniquement sur rendez-vous pris à partir du site internet : www.paristerresdenvol.fr

Les services municipaux ouverts au public à partir  du 11 mai

  • L’Hôtel de Ville est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h35. Plus d’infos au 01 41 52 53 00.
  • Le Centre Administratif est ouvert au public les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15. La prise de rendez-vous pour la réalisation de titres d’identité, ainsi que le retrait des pièces seront possible qu’à partir du 18 mai. Plus d’infos au 01 41 52 53 14.
  • L’antenne mairie et le PAD (Point d’accès au Droit) sont ouverts au public les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15. Plus d’infos au 01 41 52 53 00.
  • Le CCAS est déjà ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15. L’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous auprès du standard au 01 41 52 53 06
  • Les jardins familiaux sont ouverts dès le 8 mai.
  • Service santé : les séances de vaccination reprennent à partit du 11 mai mais uniquement sur rendez-vous

 

10 réponses
  1. PHILIPPE Bascarane
    PHILIPPE Bascarane dit :

    Bonjour Madame. Comment allez-vous ?
    Nous on se prépare pour le de confinement.
    Pour cela on a toujours pas reçu les masques pour notre famille de votre part.
    Merci de votre compréhension.
    À Bientôt.

    Répondre
    • CC_lemeur-78
      CC_lemeur-78 dit :

      Bonjour, Les masques seront distribués dès recpetion à partir d’aujourd’hui lundi 11 mai. Bonne journée. cordialement.

      Répondre
  2. Blot
    Blot dit :

    Madame la Maire,
    Vous écrivez dans « Martine Valleton le mot du Maire » que la Ville distribuera 2 masques (en tissu ou non ce n’est pas précisé) dans chaque boîte aux lettres à chaque Villepintois. Mais comment saurez vous la composition de chaque famille sachant que nous n’avons pas tous été recensés !
    Vous précisez également que les + de 70 ans recevront des masques en tissu via la poste mais qu’en est-t-il de tous les autres Villepintois inscrits au CCAS ?
    Je vous remercie de votre réponse et vous prie d’agréer, Madame la Maire, lassurance de ma consideration distinguée.
    Mme Geneviève BLOT

    Répondre
    • CC_lemeur-78
      CC_lemeur-78 dit :

      Bonjour Madame,

      La Municipalité a passé une commande groupée de 85 000 masques en tissu. Ces masques seront donc réutilisables. Nous les attendons à partir de 11 mai. Les seniors seront prioritaires. 2 000 masques seront envoyés cette semaine par voie postale aux plus de 70 ans. Pour le reste de la population 4 masques adultes seront distribués par ménage via les boîtes aux lettres. Enfin, 2 masques seront envoyés à chaque enfant de 6 à 12 ans inscrit dans une école villepintoise.
      E, ce qui concerne le CCAS, n’hésitez pas à les contacter au 01 41 52 53 06

      Bonne journée

      Cordialement

      Répondre
    • CC_lemeur-78
      CC_lemeur-78 dit :

      Bonjour; comme l’a indiqué Madame Le Maire, vendredi dernier dans son Facebook Live, la médiathèque ne va pas ouvrir tout de suite. Nous attendons de voir comment évolue la situation et elle ouvrira alors ses ports. Bonne journée. Cordialement

      Répondre
  3. dominique DROIT
    dominique DROIT dit :

    Bonjour,
    Nous avons bien reçu 4 masques , le petit souci nous n’avons pas reçu ceux pour notre fils qui habite chez nous. Comment faire pour les obtenir?
    Merci.
    Cordialement

    Répondre
  4. Mbakop
    Mbakop dit :

    Bonjour, nous avons bien reçu les masques et nous vous en remercions. Simplement nous souhaitons savoir si ces masques sont bien aux normes Afnor ? Et combien de lavages maxi recommandés ?
    En vous remerciant par avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *