Un nouveau visage pour l’école Vert Galant

Des études ayant montré un besoin de 5 à 4 classes supplémentaires entre la rentrée 2015 et la rentrée 2017, c’est pour répondre à cette évolution et coller à ces besoins que la nouvelle municipalité a décidé de lancer une grande opération de restructuration et d’extension de l’école Vert-Galant 1, située impasse du Chevalier de la Barre.

Les travaux débute en février 2015 par une phase de démolition et l’installation de modules préfabriqués temporaires qui permettront aux élèves de vert-Galant 1 de disposer d’un office de restauration plus fonctionnel, plus grand et plus adapté. L’enveloppe globale pour ces travaux s’élèvera à 573 000 euros HT pour un office unique qui accueillera également le service de restauration pour les personnes âgées.

Une deuxième opération a été votée par le Conseil municipal : il s’agit de la construction de locaux pour un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pour. Soit 500 m2 de locaux dédiés aux enfants de maternelle et d’élémentaire. Le tout sur un seul étage. L’enveloppe globale pour cet ALSH est de 1 251 000 euros HT, et comprend des aménagements complémentaires au niveau des stationnements et de l’accès piétonnier.

Côté délais, le transfert de l’office de restauration va débuter dans les semaines qui viennent dans les préfabriqués, pour être opérationnels au dernier semestre 2015. La construction de l’ALSH sera un projet à plus long terme programmé pour 2016.