Trophée des sports : champions et bénévoles à l’honneur

C’est une nouvelle formule des Trophées des Sports qui s’est déroulée samedi 20 novembre dernier. Effectivement, la Ville avait, en plus des champions, souhaité mettre à l’honneur celles et ceux qui font vivre les associations : leurs bénévoles.

Devenus Trophées des Sports et du Bénévolat, la grande soirée du sport villepintois s’est tenue le 20 novembre en soirée aux Espaces V Roger-Lefort. Certains clubs n’ayant pas réellement repris les compétitions, la Ville avait fait le choix de mettre le bénévolat à l’honneur, conviant les associations non sportives à participer à cette fête. Signal fort du soutien de la Ville à son tissu associatif.

De bénévolat, il a été question dès le début de la cérémonie : présidente du club Villepinte Marathon Athlétisme pendant de longues années, c’est pour son dévouement en tant que bénévole qu’Isabelle Leriche a été appelée en premier sur la scène des Espaces V Roger-Lefort pour recevoir une récompense exceptionnelle. Félicitée par Martine Valleton, Maire de Villepinte, qui lui a décerné la Médaille de la Ville, Isabelle Leriche, qui a laissé la présidence du club il y a quelques mois, n’a pas caché son émotion.

Elles et ils font briller Villepinte.

Organisée par la Direction des Sports de Villepinte, cette soirée a alterné la mise à l’honneur de champions et de bénévoles. Des championnes et champions de tous âges, de toutes disciplines et de tous niveaux, à l’image de la diversité sportive villepintoise. On citera la karateka Iris Ane, jeune espoir du KCVO, Jade Jacob, la sociétaire de l’USCOV, récente championne du monde junior en Force Athlétique ou encore les toutes jeunes Crystal, Eléonore, Lilya et Jenna, qui portent les espoirs du Twirling Club de Villepinte. Autre nom à retenir, celui de Grace Esther Mienandi Lalou, la pépite du Judo Club de Villepinte, qui du haut de ses 16 ans et de son très impressionnant palmarès, devrait faire beaucoup parler d’elle et de Villepinte dans les prochaines années.

Elles et ils font vivre les clubs.

Les bénévoles ont été nombreuses et nombreux à être honorés au cours de cette soirée. Parmi eux, Marcel Fechtenbaum était le doyen. Arbitre depuis de très nombreuses années au sein du Tennis Club de Villepinte, il a notamment contribué au succès des tournois nationaux du club. Parmi les autres bénévoles, on citera Hélène et René Sabin, salués pour leur engagement mutuel au sein de Villepinte Triathlon 93. Tous deux ont décidé de passer la main après quelques décennies au service de leur sport. Valérie Medouze, responsable technique du Football Féminin de Villepinte, a été félicitée par Max Maran, adjoint au Maire délégué aux Sports.

Bénévoles de toutes générations.

Pas de sport pour eux mais un engagement total au sein de leur association : Ty Lav, de l’Association Cambodgienne de Villepinte a reçu un trophée des mains de Kéodara Xosanavongsa, adjoint au Maire, délégué à la Vie Associative. Anne-Marie Siger (Leyana Deliss), Hayat Harrache (S’unir pour un Sourire), Dominique Marasola (Sourire Ensemble), Sonia Sezhir (La Voix des Sans Voix), Kévin Aguemon (Dans La Maison) ou encore René Lechable (ULRPA) ont été mis à l’honneur par la Ville. Et c’est une vague d’applaudissements qui les a tous salués, sportifs, comme bénévoles, au moment de la photo finale.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *