« Trajectoires », la beauté du geste, est une exposition photo qui met en valeur des sportives villepintoises. L’exposition des photos d’Amélie Debray devait se tenir du 13 octobre au 28 novembre au Centre Culturel Joseph Kessel mais en raison du confinement, ce dernier est fermé. Nous proposons donc une expo virtuelle à voir ci-dessous

 

Un projet villepintois

De mai à septembre 2019, la photographe Amélie Debray est allée à la rencontre de sportives villepintoises et leur a demandé d’accomplir un « geste parfait ». Les portraits qu’elle a ainsi réalisés, illustrent tout autant la diversité des pratiques sportives féminines que la passion qui les anime toutes. On ne peut qu’être saisi par la joie et la force vitale qui se dégagent de ces athlètes en mouvement, photographiées dans tous les quartiers de Villepinte.

En s’adonnant à leurs passions, ces jeunes filles et ces femmes apprennent l’esprit d’équipe, l’autonomie, la résilience et la confiance en soi. Elles bravent également les stéréotypes de genre, deviennent des exemples à suivre et font apparaître de manière égale les hommes et les femmes.

Au travers du titre retenu pour cette exposition, nous comprenons que cette quête est en soit la « trajectoire » de toute une vie.

Liste des sportives villepintoises par ordre d’apparition

Jessica Abrin

Lyna Boujemla

Serine Hammoumi

Chloé Dao

Manon Bouchemal

Marie-Claude Salignat-Plumasseau

Agnès Béraudias

Louna Romaniello

Anaïs Groult

Dana Boujemla

Selma Rharmaoui

Allia Hammou

Laly Silva

Amandine Zely

Véronique Auclair

Sofia El

Sirine Jamal

Louanne Rousseau

Shana Silva

Grâce Esther Mienandi Lahlou

Camille Zely

Mona Jamal

Soukaïna Belhihi

Massilya Jamal

Safaâ Souidi

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *