Sourires d'Asie le 30 septembre aux Espaces V

Des Sourires pour l’Asie le 30 septembre

Le samedi 30 septembre, l’Asie sera à l’honneur à Villepinte. De 10h30 à 18h, la manifestation Sourires d’Asie proposera aux Villepintois de découvrir certaines traditions culinaires et culturelles asiatiques aux Espaces V Roger-Lefort.

Des stands tenus par des associations chinoises, laotiennes, indiennes, vietnamiens et cambodgiennes présenteront leurs spécificités : des costumes traditionnels et classiques, des dégustations de plats asiatiques à savourer sur place, des échanges et des démonstrations des techniques de combats asiatiques : Kun Khmer (boxe khmère) et Philippins (Arnis Kali).

Le traditionnel réveil du dragon se poursuivra par des danses de Chhay Yam et trot cambodgiennes, ainsi que des danses laotiennes, indiennes et vietnamiennes à travers les stands. Ces animations garantiront l’ambiance festive de la journée.

A noter : la venue des enfants des centres de loisirs de la ville pour un moment d’échange autour de leur travail réalisé en amont sur le thème de l’Asie.

Une soirée dansante, rythmée par un orchestre et des danseuses cambodgiennes, est organisée à partir de 20h30 aux Espaces V Roger-Lefort. Son prix est de 15 euros.
Renseignements : par tél au 06 32 12 74 83 ou par courriel : preynokor9999@gmail.com