Salle de boxe Infroit : pose de la première pierre

, , ,

Le chantier de construction de la future salle de boxe Infroit a été lancé mardi 3 juillet que la pose de la première pierre a été effectuée par Martine Valleton, Maire de Villepinte, entourée de son Conseil municipal.

On peut rappeler que l’ancien équipement avait été totalement détruit dans un incendie criminel survenu en août 2015. Très vite la Mairie s’était engagée à proposer un nouvel équipement aux associations qui pouvaient s’y entraîner.

« Cet engagement est aujourd’hui devenu une réalité… » a indiqué ce mardi Martine Valleton, précisant que « depuis août 2015, pour éviter toute rupture dans le déroulement des activités sportives, la ville s’est mobilisée pour trouver une solution alternative. Le gymnase Pierre-Peugeot, à Aulnay-sous-Bois, a ainsi été loué (près de 20 000 euros par an) afin de permettre aux clubs de boxe de poursuivre leurs activités … »

La future salle de boxe Infroit, d’une superficie de 673 m2, sera donc située face au terrain de football, et accueillera un club house, un tatamis de 100 m2, 5 vestiaires, une tribune sur toute la longueur du bâtiment, 4 bureaux…

Ce bâtiment bénéficiera aux clubs de boxe, aux associations sportives qui utilisent le stade et aux établissements scolaires de la ville.

Le chantier qui vient de débuter en ce mois de juillet devrait permettre de livrer le bâtiment à la rentrée 2019. Le tout pour un coût total de 2 300 000 euros.